Le contenu

Grosse frayeur pour Ashima Shiraishi, victime d’une chute de 15m…

Comme quoi, ça n’arrive pas qu’aux autres… Grosse frayeur hier pour la talentueuse Ashima Shiraishi, qui a fait une chute de 15 mètres avec un retour au sol dans une salle d’escalade en Géorgie, aux USA. Les conséquences auraient pu être désastreuses, heureusement, l’adolescente s’en sort miraculeusement bien! Elle s’en tire avec seulement quelques douleurs dans le dos et devrait être vite rétablis.

Ashima était en Géorgie pour préparer les championnats américains jeunes de difficulté, qui se dérouleront du 14 au 17 juillet dans cette même salle, Stone Summit. La jeune grimpeuse voulait apprivoiser au plus vite ce mur.
C’est son père, Hisatochi Shiraishi, qui l’assurait lors de l’accident. Ce dernier aurait accidentellement abaissé le levier du Grigri, provoquant le retour au sol de sa fille après 15 mètres de chute libre. Une erreur toute bête qui aurait pu être fatal, malgré l’habitude qu’à ce monsieur à assurer sa fille des dizaines et des dizaines de fois. 

Plus de peur que de mal donc, car Ashima compte bien participer au championnat national dans quelques jours. Après avoir été libérée de l’hôpital, elle retournera grimper à la salle demain pour voir comment elle se sent…

Cette histoire nous prouve encore une fois que l’on n’est jamais assez vigilant. C’est bien la vie d’une personne qu’on tient au bout de la corde…

Source: Rock&Ice

Publié le : 09 juillet 2016 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG

Ashima Shiraishi