Gérome Pouvreau et Florence Pinet au top de leur forme!
L’hiver est terminé (vu la chaleur du mois de mars il était temps!), les beaux jours reviennent et les sorties en falaise s’accélèrent. Autant vous dire que Gérome Pouvreau et Florence Pinet ne sont pas en reste, avec une razzia de croix à Saint Leger et un nouveau 9a à Mollans.
On commence par Saint Leger où les 2 grimpeurs ont littéralement écumer la falaise avec une liste de croix impressionnante… Du côté de Florence Pinet, elle empoche « La tournée du patron » 8c+, après avoir jonglé avec la chaleur, une prise qui casse et une micro arquée qui lui entaille le doigt.
« Bamm! Ça passe « enfin » avec les coudes au-dessus des oreilles à 2 doigts de tomber avec les bacs finaux qui me semblaient plus si bons!! »
Pour Gé, sa plus grosse réalisation est la first ascent de « Le Cadafist« : « Une méga king line, une 1ère ascension et une ligne pure ou il vous faudra avaler 2 sections en 8c . Le 9a est je pense de rigueur, avis aux amateurs… A n’en pas douter une future classique dans le niveau!! »
Bon et on ne parle pas de ses autres « petites » croix du séjour: « La tournée du patron » 8c+, « Rêve de poutre » 8c, « Le concept intégral » 8c+, ou encore « L’enfumette » 8c+
Profitant de sa grande forme du moment, Gérome prendra ensuite la direction de Mollans où il avait un contentieux à régler avec un 9a récemment équipé par Antonin Rhodes, qu’il avait déjà essayé lors de la fête du Spit organisée par l’association Green Spit. Et bien cette fois ça passe!
« Une super voie pour une cotation tournant autour du 9a!!! Cette ligne propose une section très bloc au début proche du 8c sur seulement quelques dégaines, puis après un repos bien mérité il vous faudra tenir bon dans une longue section proche du 8c+. »
- Le blog de Florence Pinet
- Le blog de Gérome Pouvreau
- Crédit photo: Jan Novak