Le contenu

Quand la France domine parfaitement les qualifications de la coupe du monde de bloc de Mumbai…

Quel round de qualification aujourd’hui à Mumbai! Sur cette première coupe du monde sur le sol indien, les français ne sont pas venus pour acheter du terrain! C’est simple: la France se hisse en tête du classement des qualifications chez les femmes, tout comme chez les hommes!

Jérémy Bonder, le Lucky Luke des blocs!

Boum, boum, boum! Tout s’est très vite enchaîné pour Jérémy Bonder! Le français n’est pas tombé de la journée et ne laissera échapper aucun essai dans les 5 blocs du circuit. En les réalisant tous à vue, il prend les rênes des qualifications, aux côtés de Jongwon Chon et Kokoro Fujii, qui réaliseront la même prestation.

Et l’erreur n’était pas permise chez les hommes. Il fallait à tout prix enchaîner les 5 blocs pour se rendre en demi-finale. Pas de soucis, tous les favoris seront présents demain, à l’image de Jan Hojer, Alexey Rubstov, Tomoa Narasaki, tous les trois 4èmes avec 5 blocs en 6 essais.

+ Les résultats complets hommes

jef

Une routine pour Mélissa Le Nevé…

La française est décidément au top de sa forme cette saison! Sur 4 étapes de coupe du monde depuis le début de la saison, elle se sera classée 1ère des qualifications sur 3 d’entre elles! Vous l’aurez compris, Mélissa a une nouvelle fois fait parler la force et enchaîne 4 des 5 blocs à vue (une seule grimpeuse validera le 3ème bloc). Premières ex-aequo également, les deux japonaises Akiyo Noguchi et Miho Nonaka qui égaliseront la prestation de Mélissa.

Rassurez-vous, Shauna Coxsey n’est pas très loin derrière. Avec un essai de plus que les trois premières, on la retrouve en 4ème position, juste devant une autre française: Clémentine Kaiser. Cette dernière aura assuré une grimpe quasi parfaite sur ce circuit de qualification en validant à son tour 4 blocs en 5 essais.
Enfin, dernière française engagée dans cette compétition, Fanny Gibert remporte elle aussi son billet pour les demis en enchaînant 3 blocs à vue: elle se classe 8ème!

+ Les résultats complets femmes

Rendez-vous demain dans la matinée, de 06h30 à 11h30 pour suivre les demi-finales en direct. Les meilleurs grimpeurs accéderont ensuite aux finales, à suivre à partir de 15h.

Photos: The circuit climbing