Le contenu

Flop: 12 grimpeurs et 9 grimpeuses au départ du master international (combiné) à Laval

Alors qu’une étape de coupe du monde frappait au Japon avec au programme le test du combiné olympique, une autre compétition, quasi identique, se déroule actuellement à Laval: un master international sur le format du combiné, et une coupe d’Europe de vitesse.

Résultat, Laval se retrouve avec seulement 21 participant(e)s au total (12 hommes et 9 femmes) sur l’épreuve du combiné, dont 7 français(e)s … Un véritable flop donc, puisque personne ou presque n’a fait le déplacement, les grimpeurs préférants se rendre sur la coupe du monde au Japon.

Pour l’organisation c’est un coup dur, car connaissant la qualité des compétitions proposées par le comité local, les petits plats ont été mis dans les grands pour proposer un vrai spectacle (show son et lumière, Christopher aux manettes pour mettre l’ambiance, Festivisuel sur place pour diffuser le live).

Il faut également savoir que le Tournoi de Qualification Olympique aura lieu à Laval l’année prochaine, ce master était donc une aubaine pour que l’organisation se rode et que les grimpeurs découvrent la structure…

Alors pourquoi une coupe du monde au même moment? Comment a-t-on pu en arriver là ? Qui prend ces décisions qui nous semblent dénuées de sens? Nous n’avons pas encore toutes les infos en main, et nous réaliserons un article dédié sur le sujet lorsque nous aurons un peu plus de détails et de recul sur ce flop international.

Quoiqu’il arrive, nous suivrons l’événement, et publierons les premiers résultats dans la journée.

Le programme de l’événement

Publié le : 22 octobre 2022 par Charles Loury vues

# Actualités PG# Univers compétition