Flavy Cohaut sur le podium des championnats d’Europe de bloc jeunes
Les premières finales des championnats d’Europe de bloc jeunes se sont achevées hier soir en Italie avec la catégorie juniors. Avec 4 français au départ, on s’attendait à de beaux scores, mais finalement les bleuets se contenteront d’un seul podium…
Un podium pour la France, trois médailles dont deux en or pour l’Autriche
Chez les garçons, pas le droit à l’erreur en finale puisqu’il fallait faire les 4 blocs pour espérer monter sur le podium. Ce sera le cas de Nathan Martin, mais avec 8 essais il laisse filer le podium et se classera 4ème. Léo Favot, avec seulement 3 blocs au compteur termine 5ème. Sur le devant de la scène, on retrouve 2 Autrichiens qui prennent l’or et l’argent: Stefan Scherz avec 4 blocs a vue et Nicolai Uznik avec un essai de plus. Le britannique Maximillian Milne complétera le podium.
Chez les filles, 3 tops suffisaient à monter sur le podium. Ce sera le cas de notre française Flavy Cohaut, spécialiste du bloc, qui réalise 3 blocs à vue et qui prendra le bronze. Elle se fera devancer par l’italienne Camilla Moroni, qui, avec le même score que Flavy, prend le dessus grâce à sa prestation des demi-finales. Enfin, l’autrichienne Sandra Lettner prend l’or, avec 3 blocs en 10 essais pourtant! Mais elle sera la seule à valider les 4 zones, ce qui lui permet de se classer devant ses adversaires directes.
En résumé un sacré carton plein pour l’Autriche sur ces premières finales avec 3 médailles dont deux en or!
La suite des festivités à suivre aujourd’hui sur PG avec les finales des autres catégories jeunes, minimes et cadets.