Le contenu

Fermeture définitive de la salle d’escalade Blocbuster (CNIT La Défense)

Nous l’apprenions hier, la salle d’escalade Blocbuster (CNIT La Défense) ne rouvrira pas. Si nous n’avons pas plus d’infos précises actuellement sur les causes de cette fermeture (bien que la crise que nous traversons soit la piste privilégiée), il est toutefois important de noter que l’autre salle Blocbuster (celle de Courbevoie) continuera de vous accueillir quand la situation sanitaire le permettra, et que les dirigeants sont d’ores et déjà à la recherche d’un nouveau lieu dans le secteur de la Défense.

Voici le communiqué que vous pouvez lire sur les réseaux de la salle:

Chères et chers grimpeurs, clients et amis,

C’est avec la mort dans l’âme que nous vous annonçons la fermeture officielle de notre salle d’escalade au CNIT La Défense. Cette démarche, liée à des événements conjoncturels, prendra effet dès aujourd’hui, le démontage des structures ayant déjà débuté.

Cela étant, nous avons à cœur de pouvoir vous retrouver très vite dans notre salle à Courbevoie, en attendant de s’installer dans un nouveau lieu à La Défense, pour partager à nouveau notre sport favori. A ce titre, nous échangeons actuellement avec plusieurs propriétaires sur la Défense en vue d’une réinstallation dans les mois à venir. Vous serez bien sûr les premiers informés de cette « renaissance » de Blocbuster/La Défense en temps utile !
Pour l’heure, nous avons subi 6 mois de fermeture effective en 2020 pour répondre aux injonctions de police sanitaire, mais surtout pour protéger nos clients et adhérents tout en conservant à ces derniers leur abonnement.
Telle a toujours été notre politique commerciale !

Nous ne dérogerons pas à ce principe et procéderons au remboursement des accès ou partie d’abonnement restants à ceux qui en feront la demande

Néanmoins, un geste solidaire de la part des grimpeurs concernés serait plus qu’apprécié…soit :

  • En convertissant votre accès ou partie d’abonnement restant en « avoir » réutilisable à Blocbuster Courbevoie,
  • En n’acceptant qu’ un remboursement partiel de la somme restant due

Nous communiquerons très prochainement quant à l’organisation mise en place pour permettre à chacun des clients concernés de faire sa demande de remboursement avec l’option de « solidarité » choisie s’il le souhaite.
Enfin, nous tenons à remercier tout d’abord l’ensemble de nos adhérents petits et grands, mutants et grimpeurs du dimanche pour leur fidélité et constante bonne humeur. Coup de chapeau également à notre équipe Blocbuster qui a su donner une âme à ce lieu et fait découvrir notre passion à des milliers de personnes, sans oublier notre propriétaire ainsi que notre partenaire du CNIT qui ont permis à Blocbuster de se réaliser pendant près de 5 ans.
Nous fermons cette salle aujourd’hui pour mieux revenir demain dans un lieu au moins aussi séduisant !
En attendant, pas d’inquiétude pour la salle de Courbevoie qui rouvrira ses portes dès que nous y serons à nouveau autorisés ! En dépit d’un fonctionnement un peu dégradé en raison de la crise sanitaire, Blocbuster Courbevoie résiste au mieux face aux aléas, même si ceux-ci devaient perdurer dans le temps !

Bonne nouvelle cependant, les cours enfants 6-18 ans uniquement pourront reprendre à Courbevoie à partir de ce mercredi 16.

Malgré cette crise sanitaire qui nous impacte tous à différents niveaux, toute l’équipe Blocbuster vous souhaite de belles fêtes de fin d’année.

Prenez bien soin de vous et de vos proches.

L’équipe Blocbuster

Publié le : 15 décembre 2020 par Charles Loury vues

# Actualités PG# Univers SAE