Fanny Gibert et Oriane Bertone seront en finale des championnats d’Europe d’escalade de bloc à Munich
Au programme de ce 4ème jour de compétition, le bloc pour les femmes et la difficulté pour les hommes. Ce matin, ce sont les femmes qui ont ouvert le bal avec les demi-finale de bloc où 3 françaises étaient engagées, Fanny Gibert, Flavy Cohaut et Oriane Bertone.
Janja Garnbret encore et toujours
Après son sacre de championne d’Europe d’escalade en difficulté hier, Janja Garnbret était au départ de ces demi-finales de bloc ce matin. Et c’est sans surprise qu’elle prend la tête du classement en étant une fois de plus la seule à toper les 4 blocs proposés, en 7 essais tout de même. Pour son 4ème jour de compétition consécutif, la slovène ne semble pas faiblir, bien au contraire, et on se demande bien qui pourrait venir la chercher en finale tellement elle semble au dessus.
Fanny Gibert et Oriane Bertone en finale
Côté tricolore, les françaises Oriane Bertone et Fanny Gibert réalisent un très beau circuit de demi finale. Avec pour chacune d’entre elles 2 blocs validés au compteur, elles parviennent à prendre leur ticket pour la finale en se classant 4ème pour Fanny et 6ème pour Oriane. Clairement, au regard de leur prestation dans les différents problèmes proposés, le podium en finale est largement envisageable, mais la compétition, notamment en bloc, est tellement aléatoire qu’il est difficile de faire des pronostics de classement (sauf pour Janja Garnbret qui semble largement au dessus du lot).
Flavy Cohaut, également engagée dans cette demi-finale n’aura pas démérité: avec 1 bloc et 3 zones au compteur, elle se classe 13ème.
Les 6 grimpeuses qualifiées en finale
La suite du programme
Dimanche 14 août
12:00 : Difficulté – demi-finales hommes
16:00 : Bloc – finale femmes
18:45 : Difficulté – finale hommes
Lundi 15 août
13:30 : Vitesse – qualification femmes
14:15 : Vitesse – qualification hommes
15:30 : Vitesse – finale femmes
15:45 : Vitesse – finale hommes
Mercredi 17 août
15:00 : Épreuve combinée femmes – Bloc
17:00 : Épreuve combinée femmes – Difficulté
Jeudi 18 août
15:00 : Épreuve combinée hommes – Bloc
17:00 : Épreuve combinée hommes – Difficulté