Le contenu

Exploit pour Staša Gejo qui valide « Mécanique Élémentaire » 8B+ à Bleau !

Staša Gejo - ©Matt Groom

« Mécanique Élémentaire », bloc mythique de Fontainebleau, vient d’être réalisé par la Serbe Staša Gejo. C’est une seconde féminine pour ce 8B+ depuis le passage de Mélissa Le Nevé en 2018. Elle partage sa réussite sur ses réseaux sociaux et en profite pour rendre un bel hommage à sa grand-mère décédée cette semaine.

Staša s’exprime :

Il y a longtemps, en 2017, j’ai visité Bleau pour la première fois et Mélissa Le Nevé m’a emmené dans ce secteur. Cette fois-là, j’ai fait mon premier 8A, « Opium », pendant qu’elle travaillait sur cette traversée à l’allure folle, qui commençait par un étrange crochet de talon au-dessus des oreilles, avec de grands mouvements dans les trous du toit, se terminant de la même manière que « Opium », avec un grand ballant final. Ça avait l’air trop futuriste pour moi à l’époque.

L’année dernière, je l’ai essayé pour la première fois et je suis tombée amoureuse de la ligne. J’ai fait tous les mouvements, mais malheureusement, la pluie m’a empêché de l’essayer davantage.

Après 3 sessions la semaine dernière, tombant dans le dernier mouvement dynamique environ 5 ou 6 fois, je l’ai fait avec les doigts gelés, congestionnée et épuisée. C’était une belle bataille que je n’oublierai pas. Il y avait tellement de gens qui me soutenaient et me poussaient jusqu’à la fin.

Cependant, le soir, j’ai appris que ma chère grand-mère était décédée l’après-midi même. C’était une femme adorable, elle s’était bien occupée de moi quand j’étais petite, elle chantait quand je jouais du violon, elle s’étirait avec moi et s’assurait que je mangeais au moins deux portions de ses repas. Cet enchaînement est pour ma Ljube.

Ce samedi 5 novembre a été une montagne russe d’émotions que je n’oublierai pas et que je garderai près de mon cœur.

©Matt Groom

Publié le : 12 novembre 2022 par Morgane Morel vues

# Actualités PG

Mécanique élémentaireMélissa Le Nevestasa gejo