Exclu: Micka Mawem nous livre ses impressions à chaud sur sa performance aux Jeux Olympiques !
Hier, Micka Mawem réalisait l’exploit de truster la première place des qualifications du combiné olympique. Avec son frère, Bassa, nos deux français parvenaient à obtenir leur place pour disputer les premières finales des Jeux Olympiques d’escalade. Un rêve se concrétisait alors pour les Frères Mawem.
Mais, l’aventure olympique a pris une toute autre tournure pour la fratrie française. Dans sa voie de qualification en diff, Bassa se blesse au biceps gauche. Son tendon inférieur se rompt complètement. Malgré lui, Bassa ne pourra pas grimper en finale jeudi. Micka devra donc défendre seul les couleurs des Frères Mawem et de la France.
Suite à son énorme performance en qualification, nous avons tenu à avoir les commentaires de Micka Mawem, sur cette première journée aux Jeux Olympiques:
C’était une qualification bien intense hier. Avec mon frère, nous avons réalisé l’un de nos premiers objectifs qui était d’aller aux Jeux Olympiques ensemble. On a réussi à prendre notre qualification et on avait plusieurs scénarios possibles:
- Le meilleur, c’était de finir tous les deux sur le podium.
- Le deuxième, c’était de rentrer tous les deux en finale.
- Le troisième, c’était qu’il y ait l’un de nous deux qui représente les Frères Mawem en finale.
On a réalisé un bel objectif, celui d’être tous les deux en finale. C’était déjà un très gros combat d’en arriver là, on en est très fier. Malheureusement, la mauvaise nouvelle que tout le monde a apprise maintenant, c’est que Bassa s’est fait très très mal au biceps. Il ne pourra pas participer à la finale. On va faire ce qu’il faut pour qu’il guérisse vite.
Je pense qu’hier on a marqué l’Histoire de l’escalade en France. Le fait que deux français aient réussi à se qualifier en finale des premiers Jeux Olympiques d’escalade, c’est fou. Bassa a signé le premier record olympique et grâce à lui, il a exposé cette belle discipline au monde entier. Et ce n’est pas fini, ça va être au tour des femmes dans quelques minutes.
Maintenant, l’objectif est d’aller chercher une médaille olympique, c’est à mon tour d’être au meilleur de moi-même. C’est à moi d’aller chercher cette médaille et la ramener, pour mon frangin, pour ma famille, pour toutes les personnes qui nous suivent. Mon état d’esprit ne va pas changer: comme en qualif, je vais me donner à fond en finale ! »