Évolution des critère de sélection pour l’équipe de France 2020
Pour faire suite aux nouvelles dates de compétitions du calendrier 2020 publié par l’IFSC le 26 juin 2020 (et modifiées récemment avec l’annulation des 3 étapes de coupe du monde Chinoise), des modifications aux modalités de sélection ont été apportées par la FFME.
Celles-ci ont été validées par le Conseil d’administration de la FFME le 6 juillet et pourront encore évoluer en fonction des changements des calendriers de l’IFSC et l’IFSC Europe, qui restent très fragiles compte tenu des conditions sanitaires dans le monde, liées au Covid 19.
Les principales informations et modifications
- Les quatre grimpeurs sélectionnés aux JO de Tokyo restent prioritaires dans la perspective de préparation aux Jeux.
- Les critères de sélections pour le Championnat d’Europe de Moscou en 2020 restent inchangés, même chose pour l’étape de Séoul en bloc.
- Pour les jeunes dans les trois disciplines : les modifications seront apportées lorsqu’un calendrier actualisé sera publié par l’IFSC Europe et si les compétitions peuvent avoir lieu. L’idée générale sera alors de maintenir les critères de résultats établis sur la base des résultats significatifs en 2019, avec les champions de France jeunes 2020 de bloc (pour l’équipe de France jeunes de bloc), et de compléter la sélection en fonction des places disponibles grâce à des sélectifs jeunes qui auront lieu à la fin du mois d’août à Voiron.
- Télécharger le document explicatif des modifications des modalités de sélection en équipe de France d’escalade 2020.
- Télécharger les modalités (post Covid-19) de sélection en équipe de France d’escalade 2020.