Et de 6 pour Anna Stohr sur la coupe du monde de Vail
Après Toronto le we dernier, les meilleurs bloqueurs sont descendus un peu plus au sud, à Vail plus précisément, pour la 7ème étape de coupe du monde de bloc.
7ème étape, et 6ème victoire de l’autrichienne Anna Stohr. Que dire de plus? Elle domine le circuit de la tête et des épaules, et personne ne semble pouvoir la perturber. Une régularité incroyable, respect! Et pourtant l’étape de Vail n’était pas simple: après des demi ultra difficiles, où on pouvait se qualifier en finale avec 0 blocs et 2 zones (Anna sera la seule avec Juliane Wurm à réaliser 2 blocs en demi), il fallait ensuite faire face à un circuit de finale beaucoup moins complexe, et qui ne laissait pas de place à l’erreur. Avec 4 blocs en 9 essais et 4 zones en 7 essais, l’autrichienne rafle donc la mise, devant Akiyo Noguchi qui met 2 essais supplémentaires pour les zones. La locale de l’étape, Alex Puccio, repart avec le bronze (ex-aequo en finale avec la japonaise, les demi finales départageront les 2 grimpeuses). Mélissa LeNeve, première française, termine 8ème, à un petit essai de zone pour se qualifier en finale. Dommage!
Chez les hommes, le leader actuel de la coupe du monde, Dimitri Sharafutdinov, enfonce un peu plus le clou en remportant cette étape américaine. Pourtant à l’issue des demi, c’est Sean McColl et Kilian Fischhuber qui dominaient la compétition. En finale, le classement évolue fortement, et aucun de ces 2 grimpeurs ne finira sur le podium! Dimitri repart donc avec l’or, suivi de son compatriote Rustam Gelmanov, et Jorg Verhoeven. A noter la présence en finale du bloqueur américain Paul Robinson, pourtant plus habitué aux blocs naturels, qui repart avec la 6ème place. Côté français, Thomas Caleyron avait super bien commencé l’étape en terminant 1e des qualifications (5 blocs en 7 essais). En demi, il ne parvient pas à s’exprimer aussi bien, et termine finalement 8ème.
[youtube id= »H5w6XTGsIpw » width= »600″ height= »350″]