Entre-Temps Escalade ouvre enfin sa nouvelle salle, avec les 3 disciplines!
Avec 1600 m2 de surface grimpable réunissant les 3 disciplines, difficulté, bloc et vitesse, l’association Entre-Temps se dote d’une structure nationale dont certaines voies culminent à 18m de haut.
C’est un projet que l’association de Besançon portait depuis de nombreuses années et qui va voir le jour en ce début d’année 2020. Fruit de la collaboration entre le Grand Besançon Métropole qui a financé la construction du bâtiment et Entre-Temps Escalade qui a conçu, suivi et assuré le financement de l’équipement sportif et sera en charge de la gestion, la salle Marie Paradis ouvrira ses portes le 11 janvier prochain.
Cette salle offrira une surface de grimpe 5 fois supérieure à l’ancienne salle devenue beaucoup trop petite pour accueillir les 700 adhérents de l’association. Elle sera ouverte du lundi au dimanche aux adhérents, mais également au public et accueillera un autre club résident qui y installera son siège sur 105 m² : le Club Alpin français Bisontin.
Enfin, véritable spécificité de l’association, l’accueil de personnes en situation de handicap sera favorisé dans ce nouveau bâtiment avec des équipements spécifiques et des conditions d’accès facilitées aussi bien à la salle qu’aux pieds des voies.
Une journée d’inauguration est prévue le 11 janvier 2020, plus d’informations très prochainement…