Le contenu

Elma Fleuret, vice championne du monde de vitesse espoirs!

Les championnats du monde espoirs se poursuivent en Chine, et aujourd’hui c’est la vitesse qui était à l’honneur, les qualifications du bloc garçons n’ayant pas eu lieu à cause des mauvaises conditions météorologiques. 

En vitesse, tous les regards étaient braqués sur la jeune réunionnaise, Elma Fleuret, qui a déjà fait le grand plongeon chez les grands cette année avec à la clé un podium sur l’étape de coupe du monde de Villars (3ème). 

Elle nous confirme son gros niveau en vitesse sur ces championnats du monde espoirs en raflant une belle médaille d’argent. Avec un temps de 8.66 en finale, elle laisse filer l’or à sa rivale, la russe Elizaveta Ivanova qui plie la voie en 8.60. 

Notons tout de même que la Russie remporte les 3 médailles d’or de la vitesse féminine, avec les victoires de Karina Gareeva en minime, Elizaveta Ivanova en cadette et Daria Kan en junior. 

Chez nos autres français au départ,  tous passeront le cap des qualifs, mais se heurteront rapidement à plus forts qu’eux sur les phases de finales. Romane Fontelaye en minime chute en quart de finale et termine 7ème, la cadette Jennifer Bonnet s’arrêtera en 1/8 de finale (14ème), et enfin, la junior Aurélia Sarisson que l’on a vu cette année chez les seniors également, terminera 8ème. 

 

Publié le : 10 novembre 2016 par Charles Loury vues

# Actualités PG# Univers compétition

championnats du monde jeunes 2016elma fleuret