Le contenu

Elma Fleuret, championne du monde jeune!

On attendait la première médaille d’or française avec impatience, et c’est la vitesse qui nous l’aura apporté! Hier, c’est la réunionnaise Elma Fleuret qui s’impose en cadette et décroche ainsi le titre suprême de championne du monde espoir! 

Avec le meilleur temps de chaque tour de finale, la française n’a laissé aucune chance à son adversaire lors de son dernier run avec un chrono à 9,18 contre 11,78 pour a russe Ekaterina Barashchuk.

Et dans les autres catégories?

Chez les minimes filles, Lucile Saurel chute en petite finale et laisse filer la médaille de bronze à la russe Elena Krasovskaia. L’italienne Elisabetta Dallabrida s’imposera en finale face à une autre russe, Karina Garera, qui chutera également… 

En minime garçon, grosse domination des Russes avec des chronos qui font flipper… Petr Zemliakov s’impose en finale avec un temps de 7,13, face à son compatriote Timur Yamaliev en 7,39. L’italien Léonardo Sandrin complètera le podium. 

Du côté des cadets, c’est un ukrainien qui s’impose, Kostiantyn Pavlenko, avec un temps de 6,67 en finale. Il signera également le meilleur temps de la compétition en 6,59 lors de son run de demi finale. 

Chez les juniors filles, même histoire qu’en minime pour notre française Aurélia Saison qui chute en petite finale et se classe alors 4ème alors qu’elle signe tout de même le 2ème meilleur temps de la compétition avec un beau 8,57 en 1/4 de finale. La polonaise Patrycja Chudziak s’imposera dans cette catégorie, devant l’Ukrainienne Yana Lugovenko et la russe Elena Markusheva. 

Enfin, en juniors garçons, c’est un russe qui s’impose une fois de plus, Georgy Artamonov. Petite surprise sur la 2ème marche du podium, avec une nation qu’on n’a pas l’habitude de voir en vitesse… l’américain John Brosler se contente donc de la médaille d’argent et signe tout de même le meilleur temps de la compétition avec un run en 6,33 en 1/4 défiance. 

Aujourd’hui, dernière journée de compétition avec les finales de la difficulté qui débutent très bientôt, à suivre en direct sur PG…

  • Crédit photo: Frederic Ferrera

Publié le : 05 septembre 2015 par Charles Loury vues

# Actualités PG# Univers compétition

elma fleuretifsc wyc