Le contenu

Deux grosses croix en falaise pour Anak Verhoeven!

Anak Verhoeven frappe fort cette saison! La compétitrice âgée de 20 ans seulement s’est illustrée cette saison sur le circuit international de difficulté, étant l’une des rares grimpeuses à être rentrée en finale sur chaque coupe du monde de l’année. 

Profitant d’une trêve dans le calendrier des compétitions, la vice-championne du monde a ainsi pris du bon temps en extérieur ces derniers temps. Et c’est à Siurana, en Espagne, que la belge empoche deux grosses voies, à une vitesse folle. En effet, elle rentre chez elle avec deux 8c+/9a en poche. D’abord la célèbre « La Reina Mora », située dans le secteur El Pati. Après seulement deux montées pour repérer et travailler les mouvements, Anak enchaîne cette voie à sa toute première tentative! Elle signe ainsi la deuxième ascension féminine de cette ligne, après Alizée Dufraisse en 2012.

capture-decran-2016-11-15-a-17-25-29

Et comme si cette ascension éclair ne lui suffisait pas, Anak a également posé ses doigts dans « Broadway », 8c+/9a toujours, dans le même secteur. Lors de son premier essai, elle loupe le gros jeté qui marque le crux de cette ligne. L’essai d’après, une prise clé de la voie casse. C’est alors au run suivant qu’Anak enchaînera cette voie. Elle est la première femme cette fois-ci à clipper le relais de « Broadway », libérée pour la première fois par Dani Adrada en 1998. 

Profitant de ses superbes sensations, la belge s’est essayée à « La Rambla » 9a+. Et aux vues des ses premiers essais dans la voie, l’enchaînement de son premier 9a+ ne devrait pas tarder… Mais pour le moment, retour à l’entraînement pour Anak, qui prépare la dernière coupe du monde de difficulté, qui aura lieu à la fin du mois à Kranj.

Photos: Sebastien Richard

Publié le : 15 novembre 2016 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

anak verhoeven