Le contenu

Des demi-finales bien tassées sur le championnat de France de difficulté senior 2022

© FFME

Après une grosse journée de qualification hier, les 26 meilleurs femmes et hommes se sont retrouvés ce matin pour affronter de nouveau le mur de Laval à l’occasion des demi-finales. Autant vous dire que ce n’était pas une mince affaire, preuve en est, aucun top ne sera réalisé sur ces demies!

Nolwen Arc mène la danse chez les femmes

2ème ex-aequo à l’issue de qualifications, Nolwen Arc prend la pôle position de la compétition sur ces demie finales en allant plus haut que toutes ses adversaires (49+). Si les principales favorites passent cette étape sans encombre (Julia Chanourdie 4ème, Salomé Romain 6ème, Hélène Janicot 3ème ou encore Manon Hily 2ème), quelques surprises sont tout de même à noter… Tout d’abord, une mauvaise surprise pour Camille Pouget, l’outsider de la compétition qui était prête à venir bouleverser la hiérarchie en place, ne parviendra pas à se hisser en finale, elle se classe à la 10ème position, première non qualifiée. Du côté des bonnes surprises, on notera la très belle performance de Lucie Vaillant Bultel qui prend son ticket pour la finale en se classant 5ème des demi-finales. Ça passe également pour Valentine Mangin (8ème). Enfin, nous retrouverons également Ina Plassoux Djiga en finale avec une belle 7ème place sur ces demies.

Jeremy Bonder en tête des demi-finales

Chez les hommes, c’est Jeremy Bonder qui réalise la meilleure performance (35+). Il est talonné de très près par Lucas Defros et Romaric Geffroy qui chutent à une prise du leader. Arsène Duval et Diego Fourbet prennent également leur billet pour la finale en se classant respectivement 4ème et 5ème de ces demies. Alistair Duval et Adrien Lemaire réalisent une spectaculaire remontée: classés 20 et 22ème à l’issue des qualifications, ils réussissent à se remettre dedans et on les retrouvera en finale ce soir! Ça passe tout juste pour Hugo Parmentier, l’un des favoris de l’épreuve, qui, après s’être classé 2ème des qualifications, prend la 8ème position de ces demies. Enfin notons quelques déceptions: Thomas Ballet tout d’abord qui prenait la 2ème position des qualifications, et qui ne parvient pas à réitérer cette belle performance en demi et termine 11ème de la compétition. 2ème également en qualification, Nao Monchois aura vécu une demie plus difficile et se classe 19ème.

La suite du programme

14h50 – 15h40 : Finale femmes
16h00 – 16h50 : Finale hommes

Les finales à suivre en live

Les finales seront retransmises en direct et gratuitement sur Youtube ! Rendez-vous donc demain, à partir de 14h30 pour suivre le dénouement de ce Championnat de France 2022 !