Le contenu

Derniers jours de notre virée Alsacienne avec le JGCV de Petzl

Dernier jour d’escalade pour le JGCV 2016.

Tous les grimpeurs se sont donnés rendez-vous dans la salle d’escalade Allemande « Camp4 » pour finir de se détruire les bras une bonne fois pour toute. Pour la grande majorité ça sera une grosse séance de bloc sur les belles ouvertures allemandes, mais on sent bien que les machines commencent à grincer un peu après 10 fabuleuses journées d’escalade en Alsace. Mais la motivation est encore et toujours à son paroxysme.

S’en suit un petit moment de décontraction pour une partie du team : Sauna « à l’allemande ». De retour au camp le staff nous a concocté un barbecue cinq étoiles pour un dernier moment de partage avec toute l’équipe j’irais grimper chez vous : Remerciements, remise des prix JGCV (Le plus combatif, le plus beau steak, le plus nuisible …) et bien sûr, soirée de clôture.

Un grand grand merci à tout le staff Petzl pour cette organisation mené d’une main de maitre. Merci aussi au team Petzl pour leur accueil, leurs conseils et leur simplicité. Nous tenons également à remercier tout particulièrement la personne qui a eu l’idée de cet évènement et qui a su mener à bien son projet : Mr Alexandre Autexier, Organisateur, DJ, speaker à qui nous laissons le mot de la fin. A l’année prochaine pour la découverte d’une nouvelle région avec la caravane du JGCV!

Voici le commentaire d’Alex Autexier:

13015012_1758429437719121_951334060_n« Je pense qu’on a bien réussi un truc, l’idée c’était d’offrir une parenthèse sportive et festive, hors du temps pendant 10 jours. Les gens font confiance à l’évènement et du coup, se laissent porter complètement, et ils te laissent faire les choix à leurs places. Il y a un certain confort à ça, ils se laissent aller complètement. Un jour on va en salle, un autre en falaise, à chaque fois ils découvrent un nouveau site. On a réussi à faire tout ça dans une super ambiance. Nous avons créé une petite communauté au sein de laquelle se sont côtoyés des familles avec des enfants, des jeunes et des ados de clubs, des groupes d’amis (avec un taux de nuisance festive assez marrant) et tout le monde s’est super bien entendu. J’ai trouvé ça vraiment très agréable. C’est un équilibre pas facile à atteindre entre la part d’animation, de sport, de fête, … pour que tout le monde s’y retrouve mais je pense que ça a bien marché cette année. Nous avons eu 68 personnes qui ont fait la totale des 10 jours ! Très fatigué à l’issue de cette semaine mais super content.

La suite du JGCV ça ne sera pas avec moi car je change de poste. Mais j’espère que l’évènement va continuer car on a créé une bonne dynamique. La première édition en Poitou-Charentes était déjà une bonne rampe de lancement, il y a beaucoup de gens présents l’année dernière qui sont revenus avec plus d’amis. On espère bien sûr un effet boule de neige mais qu’il va falloir contenir. L’idée de J’irai Grimper Chez Vous, c’est de très bien accueillir 100 à 150 grimpeurs et non pas 300 personnes pour lesquelles les conditions d’accueils ne colleraient pas avec la « charte » qualité du JGCV.

Il y a une équipe qui connait bien l’évènement, charge à eux de continuer l’histoire du JGCV sous cette forme ou en le faisant évoluer. Bien garder à l’esprit que nous essayons sur chaque site d’apporter une valeur ajouter, pas seulement grimper mais proposer des choses (ateliers initiations, dégaine en places, des moulinettes pour satisfaire un maximum de personnes).

Je reviendrais surement l’année prochaine en tant que participant 😉 »

  • Texte: Marion Thomas et Théo Arnaud
  • Photos: Théo Arnaud et Yann Corby

 

Publié le : 18 avril 2016 par Charles Loury vues

# Actualités PG

jgcv 2016