Le contenu

Dernières news de Margalef: « Aitzol », 8b+/8c pour Nolwen Berthier et « Victimes del Passat », 8c+ pour Rémy Bergasse

Pour ce premier séjour à Margalef, Nolwen Berthier s’est fait plaisir dans les lignes classiques du secteur « La Finestra » et en a profité pour croiter le « Aitzol » 8b+/8c.

« Aitzol est une voie déversante d’environ 25 mètres. Après un repos total au premier tiers, une petite section exigeante est suivie d’un pas de bloc pas évident pour les petits. Il faut ensuite tenir la longueur dans une section résistante sur trous éloignés.

Je suis vraiment contente d’avoir enchaînée cette voie, surtout le dernier jour du voyage… C’est ma première réalisation dans ce niveau (8b+/8c) et cela me motive encore plus à essayer des projets durs en falaise ! »

Rémy quant à lui revient également en forme! Apparemment les entraînements de Patxi Usobiaga commencent déjà à faire effet…  « Je suis donc retourné directement dans « Victimes del Passat », un bon 8c+ dans l’impressionant dévers de Raco de la Finestra. J’avais mis quelques essais à Paques dans la 1ere partie en 8c/8c+ mais c’était trop dur…. (…) Le 1er jour je manque de peu la 1ère partie au 1er run… le 2ème jour j’enchaine la 1ere partie sans trop de souci et je tombe vraiment tout en haut explosé dans la fin à vue soit disante facile…Arg.. Le 3ème jour, après avoir repéré les prises de la dalle finale, il vallait mieux, je retombe encore un coup là haut, complètement explosé en volume. C’est pas si facile cette fin facile quand on se tape tout le reste avant !! Bon repos et run au soir quand il fait un poil moins chaud et ça passe ! »

Petit article sur le blog de Rémy, avec une vidéo à venir très prochainement :
http://remybergasse.over-blog.com/article-victimes-del-passat-8c-retour-aux-affaires-124920531.html

Publié le : 02 novembre 2014 par Charles Loury vues

# Actualités PG# Univers Falaise

nolwen berthierrémy bergasse