Le contenu

Dernière étape de la coupe du Monde de bloc 2013 à Munich

Les vacances sont terminées pour les meilleurs bloqueurs mondiaux. Eh oui, après plus de deux mois de trêve se déroulait ce week-end la dernière étape de coupe du Monde de bloc de la saison. C’est en Allemagne, à Munich que tout s’est joué.

Chez les femmes, ce n’est pas une surprise. Vous l’aurez compris, c’est une fois de plus Anna Stöhr qui s’impose. Après s’être fait une petite frayeur lors des qualifications où elle passe de justesse en demi-finale, l’Autrichienne valide tous ses blocs de finale, remportant ainsi sa 7ème étape, sur 8 possibles! Régulière sur toute la saison, la jeune femme règne sur le monde du bloc.
Avec un bloc de moins, c’est l’Américaine Alex Puccio qui monte sur la deuxième marche du podium. Enfin, la jeune Shauna Coxsey s’octroie la médaille de bronze.
Seule Française parmi les finalistes, Mélanie Sandoz passe à côté de sa finale, malgré un joli run dans le premier bloc, où elles ne seront que deux à aller au sommet.
À noter la présence de la championne d’Europe de difficulté, Dinara Fakhritdinova, qui repart avec une très jolie 5ème place.

Du côté des hommes, c’est Rei Sugimoto qui s’offre sa première victoire sur une coupe du Monde de bloc. Et celle-ci est pleinement méritée! Après un premier bloc très difficile qu’aucun grimpeur ne parviendra à sortir, ni même à aller chercher la prise de zone, le reste de la finale fût très spectaculaire et apprécié du public. Le local de l’étape Thomas Tauporn tire son épingle du jeu puisqu’il termine à une très belle 2ème place. Le Russe Rustam Gelmanov complète le podium.
Là encore, un autre lactate vient se glisser en finale de cette coupe du Monde de bloc. Après avoir remporté la dernière étape en difficulté, Sachi Amma vient défier les bloqueurs. Le Japonais termine 5ème de la compétition.
Mauvais week-end en revanche pour notre Français Guillaume Glairon-Mondet qui finit 39ème et voit ainsi s’échapper le podium au classement général…

En parlant de classement général, c’est bien entendu Anna Stöhr qui l’emporte, devant Akiyo Noguchi et Alex Puccio. Chez les hommes, c’est le Russe Dmitrii Sharafutdinov qui s’octroie la coupe. Viennent ensuite Jakob Schubert et Sean McColl.

Classement final de la coupe du Monde 2013:

femmes hommes

Si les étapes de coupe du Monde sont finies, la saison n’en est pas moins terminée. En effet, dans une semaine auront lieu les championnats d’Europe de bloc, à Eindhoven, aux Pays-Bas. Suivront ensuite l’open international d’Arco en Italie et les Adidas Rockstars en Allemagne une fois de plus. Encore de belles choses en perspective!

Publié le : 25 août 2013 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG

coupe du monde bloc 2013