Demi-finale Sud des Championnats de France de difficulté 2024: tous les résultats
Pendant que les nordistes étaient à Massy, les sudistes se sont retrouvés à Voiron pour tenter de prendre leur ticket pour les championnats de France de difficulté.
Les demi-finales Sud U16
Chez les filles, si Lisa Guidoni était en tête à l’issue des qualifications, elle se fera voler la vedette en finale par Lucy Bergier. Margot Pauly complètera le podium avec la médaille de bronze. Même scénario chez les garçons puisque le vainqueur, Hypolite Vilanova était 6ème à l’issue des qualifications et réalise le meilleur score en finale pour monter sur la plus haute marche du podium. Willem Douady termine 2ème et Thomas Governale 3ème. Notons également la contre performance du jeune Théo Blass qui passe à côté de sa finale et termine 9ème.
Les demi-finales Sud U18
Chez les femmes, pas de débat, Macha Brebion sera restée en tête du classement jusqu’en finale et repart donc avec l’or. Lison Bernuz, bien qu’elle tope la voie de finale, se contentera de la médaille d’argent suite à une moins bonne perf en qualif que Macha. Enfin, Léa Griot termine avec la médaille de bronze. Chez les garçons, seul à toper les deux voies de qualifications, Malo Guidoni passe à côté de la finale et terminera 10ème. Lucas Banse en profite pour remporter la compétition, suivi de Ariel Loustalot et Timéo Lacombe.
Les demi-finales Sud U20
Côté féminin, Ninon Boucinha réalise la meilleure performance en finale alors qu’elle n’était que 7ème à l’issue des qualifications. Alicia Simon prend l’argent suivi d’Octavie Calliet en bronze. Chez les garçons, Andrei Rols et Lissandre Olivier-Choupin réalisent la même performance en qualification et en finale. Ils seront départagés au temps en finale à l’avantage d’Andrei Rols. Mael Musson complètera le podium.
Les demi-finales Sud Seniors
Chez les femmes, Macha Brebion, qui concourrait également en surclassée chez les seniors, s’offre une nouvelle médaille d’or « chez les grands ». Eolia Sinic repart avec l’argent et Kaina Viviand le bronze. Chez les hommes, c’est le lyonnais Lucas Dufros qui s’impose. Ex-aequo avec Pierre Marzullo en finale, son score en qualification sera à son avantage. Younes Aubert Masmoudi montera quant à lui sur la 3ème marche du podium.