Demi-finale Nord des Championnats de France de difficulté 2024: tous les résultats
Si la saison de diff a été lancée la semaine dernière avec la coupe de France à Arnas, cette semaine, place aux demi-finales Nord (Massy) et Sud (Voiron) pour tenter de prendre son ticket pour le championnat de France.
Voici les résultats par catégorie.
Les demi-finales Nord U16
On commence par les filles où London Streete aura dominé les débats en étant la seule à toper toutes les voies de la compétition. Elle prend donc la médaille d’or devant Lola Slavazza et Maellys Petitot. Chez les garçons U16, la bataille s’est avérée plus rude, et c’est finalement le Troyen Basile Pierryres qui s’impose. Tom Daufresne et Alban Bourcy prennent respectivement l’argent et le bronze.
Les demi-finales Nord U18
Chez les U18 femmes, Candice Ludes domine la compétition et montera logiquement sur la plus haute marche du podium, avec pas moins de 6 mouvements d’avance sur ses concurrentes en finale. Le podium sera complété par Elisa Mangin et Meline Planchon. Chez les hommes de cette même catégorie, la finale aura été pleine de surprises. En effet, après une 8ème place en qualification, Louis Colin fait une belle remontada pour finalement repartir avec l’or en finale ! Romain Zoppi et Mael Vales prennent respectivement l’argent et le bronze sur cette épreuve.
Les demi-finales Nord U20
En U20, du côté des femmes, Elia Blondeau sera la seule à toper toutes les voies de la compétition. Avec 3 tops, elle remporte ainsi cette demi-finale Nord. Alannah Auclair Bruniger était en embuscade mais se contentera de la médaille d’argent, tout proche du top en finale également. Enfin, Maelle Boré complètera le podium. Chez les hommes en U20, ils seront deux au sommet de la voie de finale, mais le classement des qualifications donnera l’avantage à Léo Lefeuvre. Arthur Giraud Bernardeau se contentera donc de la médaille d’argent, suivi de près par Thomas Shankland qui jouait à domicile et qui prendra le bronze.
Les demi-finales Nord seniors
Chez les femmes, nous avons assisté à un beau duel entre Marine Deu et Lucie Vaillant Bultel. Ex-aequo en qualification, c’est finalement Marine qui grimpera le plus haut en finale en validant deux prises de plus que Lucie prendra donc l’argent. Prune Inzerilli complétera le podium. Chez les hommes, nous avions cinq ex-aequo à l’issue des qualifications, et c’est finalement Victor Guillermin, 8ème des qualifs, qui fait une belle remontada en allant chercher l’or en finale où il sera le seul à toper la voie. Derrière, Léo Avezou était tout proche et s’adjuge l’argent, tandis que les 8 autres finalistes chuteront sur le même mouvement retord à la moitié de la voie.