Demi finale Nord/Sud des championnats de France de bloc: résultats des finales U18 et U20
C’est sur un circuit de 4 blocs que les 10 meilleurs grimpeurs de chaque catégorie se sont affrontés en finale.
Au programme, 4 minutes par bloc, pas de lecture préalable, l’objectif est clairement de proposer des finales rapides, sans dépassement de temps possible. En effet, le souhait de la FFME sur ces 2 compétitions était double: mettre 10 grimpeurs en finale dans chaque catégorie afin de rendre les épreuves plus attractives, et accueillir sur le même week-end les catégories jeunes et seniors. Seul moyen pour que ça passe en terme de temps, proposer des circuits en finale…
Alors certes, effectivement, les finales sont rapides, mais en revanche, impossible de bien suivre les grimpeurs puisqu’on se retrouve rapidement avec un compétiteur sur chaque bloc de finale. Clairement, ce n’est pas le format le plus adapté en finale, ni pour le rendu visuel, ni pour la mise en valeur des grimpeurs.
Côté escalade, les ouvreurs ont fait le taf, ça grimpe fort et les blocs sont bien ouverts: du beau spectacle pour le public de Vertical’Art Lyon où nous étions sur place pour suivre l’événement.
Les résultats U18 à Chaumont (nord) et à Vertical’Art Lyon (sud)
- Résultats U18 femmes sud
- Résultats U18 hommes sud
- Résultats U18 femmes nord
- Résultats U18 hommes nord
Les résultats U20 à Chaumont (nord) et à Vertical’Art Lyon (sud)
- Résultats U20 femmes sud
- Résultats U20 hommes sud
- Résultats U20 femmes nord
- Résultats U20 femmes nord
Avant de clôturer cet article, petite pensée pour la grimpeuse d’Annecy, Philomene Reybet Degat qui s’est blessée au niveau du dos en finale suite à une mauvaise chute.