Découvrez les finalistes des championnats de France de difficulté!
Ça y est, nous connaissons enfin les noms des finalistes des championnats de France de difficulté! Ils étaient 26 hommes et 26 femmes au départ ce matin, ils ne sont plus que 8. Des voies magnifiquement tracées pour ces demi-finales, offrant le plus grand bonheur aux grimpeurs et spectateurs. Comme d’habitude, Christopher assure au micro et enflamme le public pour transcender les compétiteurs.
Ainsi, chez les hommes, Thomas Ballet est le premier à sortir la voie, gagnant ainsi sa place en équipe de France pour les premières coupes du monde de la saison.
Pas de problème non plus pour Gautier Supper et Romain Desgranges, déconcertant de facilité! Thomas Joannes confirme sa forme, il est juste derrière à la 4ème place. À noter la présence du belge Stéphane Hanssens, qui se glisse en finale pour venir titiller nos français.
Chez les femmes, Julia Chanourdie randonne la voie jusqu’à l’ultime pas de fin. Deux volumes pyramidales à maîtriser pour espérer aller chercher le bac final. Personne ne réussira à passer ce mouvement délicat, et les meilleures femmes chuteront sur dans ce passage. C’est le cas pour Hélène Janicot et Mathilde Becerra, qui prend sa revanche sur l’année dernière, elle qui avait manqué la finale. Léa Marigo, en première année senior, réalise une superbe prestation et se classe 4ème.
- Les finales sont à suivre en direct, à partir de 14h ici!