Le contenu

De grosses performances en bloc pour Brooke Raboutou !

Alors qu'elle vient de signer son premier podium en Coupe du Monde, Brooke Raboutou n'a pas résisté à l'appel du rocher.

La jeune américaine Brooke Raboutou semble complètement galvanisée par son premier podium en Coupe du Monde ! En finale dimanche, elle décrochait la médaille de bronze, juste derrière sa compatriote Natalia Grossman et la française Oriane Bertone.

Souhaitant profiter de sa bonne forme du moment et surmotivée par sa récente performance, elle s’est rendue au Little Cottonwood Canyon, qui se trouve le long du côté est de Salt Lake City, pour transformer sa journée de repos en une petite séance de grimpe en extérieur. Petite ? Pas tant que ça ! En effet, la jeune grimpeuse de 20 ans a confirmé ses bonnes sensations sur le rocher: elle a réussi à enchaîner son premier 8A+ flash avec « Euro Trash ».

Woow je suis tellement contente ! Je suis encore sous le coup de la finale de la Coupe du Monde et je n’ai pas pu résister à l’envie de grimper alors que j’étais censé être en jour de repos. Oups ahaha. Je suis tellement heureuse d’avoir flashé mon premier 8A+ ! »

Comme si ça ne suffisait pas, Brooke a renfilé les chaussons pour essayer « Euro Roof Low Low » 8B. Quelques essais plus tard, elle se rétablissait au sommet du bloc, signant l’ascension de son septième 8B de l’année !

Trop contente de l’avoir fait en quelques essais seulement ! C’était une super journée, avec une super équipe ! Les compétitions sont si amusantes, mais la grimpe en extérieur ça reste…❤️ »

Vendredi, Brooke Raboutou renfilera le maillot national de l’équipe américaine pour prendre le départ de la Coupe du Monde de vitesse, dans le cadre de sa préparation pour les Jeux de Tokyo. Puis, samedi, elle fera son retour face au fronton de bloc pour disputer une nouvelle manche de Coupe du Monde de bloc, à Salt Lake City toujours.

Publié le : 25 mai 2021 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

brooke raboutou