Le contenu

Daniel Woods, plus près que jamais d’enchaîner son projet en 9A bloc !

Enchaîner la version assise de "Sleepwalker" est devenu une réelle obsession pour Daniel Woods !

Depuis plusieurs mois Daniel Woods tente sans relâche d’enchaîner la version assise de « Sleepwalker », qui vaut au moins 9A d’après lui. L’américain est plus proche que jamais de réaliser son projet !

Il y a quelques jours, Daniel Woods nous dévoilait travailler deux gros projets en bloc, étant potentiellement des 9A. Il a notamment jeté son dévolu dans l’un d’eux: « Sleepwalker sit », la version assise de « Sleepwalker », qui vaut déjà 8C+ dans sa version classique !

Ce départ assis rajoute cinq mouvements supplémentaires que Daniel estime 8B à eux seuls. Ils permettent de rejoindre le départ de la version debout, pour un total de 16 mouvements, sans la moindre possibilité de repos. Cette ligne serait sans aucun doute dans le neuvième degré d’après l’américain, qui n’a jamais passé autant de temps à travailler un seul et même bloc.


Lire aussi | Daniel Woods travaille depuis plus de trois mois deux 9A bloc !


Aujourd’hui, il a franchi un nouveau cap. Lors d’un essai depuis le bas, Daniel est parvenu pour la toute première fois à tenir le plat fuyant, si caractéristique de ce bloc, à quelques mouvements de la fin. Soit 11 mouvements réalisés consécutivement sur les 16.

Tout ce qu’il me reste à faire c’est d’être précis et réussir à effectuer le mouvement de relance à l’aveugle pour aller chercher la petite fissure au-dessus du plat (qui est à ma limite maximale en terme de portée).

Daniel Woods

  • Voici les images de ce run:

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Daniel Woods (@dawoods89)

  • La vidéo de Daniel dans la version debout, qu’il avait enchaînée en janvier 2019:

Publié le : 10 mars 2021 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers Falaise

daniel woods