Le contenu

Daniel Woods flashe « Compass North » 8B+

Daniel Woods a réussi le flash de « Compass North » 8B+ à Fionnay, en Suisse. Après Clément Lechaptois et Aidan Roberts, il s’agit seulement de la troisième ascension de cette ligne et pour Daniel Woods de son ascensions flash la plus difficile.

Situé à Fionnay, « Compass North » a été gravi pour la première fois par Clément Lechaptois au début de l’année, puis répété par Aidan Roberts. Daniel Woods avait déjà repéré ce bloc quelques mois plus tôt, et se l’était secrètement réservé pour un essai flash.

Super ligne d’arquées établit par Clem Lechaptois. La prise qu’il faut tenir dans le crux est assez diabolique. Mais les mouvements sont super basiques et directs, ce qui en fait un excellent candidat au flash. J’ai aperçu cette ligne en mai et j’ai tout de suite été inspiré. J’ai attendu le bon jour avec des conditions froides et sèches pour essayer de le faire du premier coup. J’ai finalement réussi à avoir cette journée et tout s’est passé comme je le voulais.

Je suis content d’avoir fait la troisième ascension après Clem et Aidan Roberts. Je ne suis pas sûr que cette ligne reste 8B+ mais qui sait ? Tout dans ce bloc correspondait à mon style d’escalade et c’était quand même un bon combat. Peu importe si c’est 8B/+, dans tous les cas, « Compass North » est mon flash le plus dur, donc je suis super fier de ça. »

Daniel Woods

Woods est l’un des bloqueurs les plus accomplis de tous les temps, avec plus de 20 ascensions dans le 8C et plus. En 2021, il a enchaîné le premier 9A bloc en Amérique, et seulement le deuxième de la planète, avec la première ascension de « Return of the Sleepwalker. »

Parmi les autres passages difficiles qu’il a enchaînés, citons les premières ascensions de « Sleepwalker » 8C+, « The Box Therapy » 8C+, « Creature from the Black Lagoon » 8C+, « The Process » 8C+ et « Hypnotized Minds » 8C+. Le mois dernier il s’est rétabli au sommet de « Insomniac » 8C+ et « Foundations Edge » 8C.

Seuls quelques grimpeurs ont réussi à flasher des 8B+ blocs, parmi lesquels Adam Ondra avec « Jade » et « Gecko Assis », Daniel Woods avec « Entlinge » et « Compass North », Jimmy Webb avec « The Globalist », Tomoa Narasaki avec « Decided », Ned Feehally avec « Trust Issues », Jakob Schubert avec « Never Ending Story », « Catalan Witness the Fitness » et Anam Cara ou encore William Bosi avec « Charizard ».

Publié le : 12 octobre 2022 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

daniel woods