Coupe du monde de Mumbai: carton plein pour le Japon!
Après des demies finales surprenantes, les finales ont confirmé la tendance à l’avantage des japonais, avec 4 podiums au total, dont 2 médailles d’or! Retour sur ces finales haletantes…
Chez les femmes, si le premier bloc semblait abordable, avec 4 top dont celui de notre française Mélissa Le Neve, les autres blocs auront fait beaucoup de mal. Et seul un autre bloc aura été sorti, le dernier! Et à ce petit jeu là, la japonaise Miho Nonaka comptabilise donc 2 blocs, et s’adjuge donc la victoire de l’étape, sa première victoire en coupe du monde à seulement 18 ans! Juste derrière, on retrouve une allemande, Monika Retschy, beaucoup moins connue sur le circuit, qui arrache la médaille d’argent avec un seul bloc topé, le dernier, qu’elle sort à vue. Et pour compléter le podium, on retrouve une 2ème japonaise, beaucoup plus connue cette fois-ci, j’ai nommé Akiyo Noguchi! Ex-aequo en finale avec Mélissa, la japonaise prend le dessus grâce à son meilleur résultat en demie-finale. Mélissa se contentera donc de la 4ème position.
Chez les hommes, des finales bien disputées, avec 4 grimpeurs qui topent 3 blocs! Mais le plus impressionnant d’entre eux aura été le japonais Kokoro Fuji, avec 3 blocs en 4 essais! De la puissance, du mental et un peu d’impertinence le mène sur la plus haute marche du podium, respect! Juste derrière lui, on retrouve son compatriote Tomoa Narasaki avec 3 blocs en 6 essais, dont le premier qu’il sera le seul à sortir, mutant! Enfin, c’est le Russe Alexei Rubtov qui complète le podium, avec 3 blocs en 11 essais! Jeremy Bonder, seul français engagé dans ces finales, ne réussira pas à s’exprimer dans les blocs et termine à la 6ème place.
Une chose est sure, les étapes se suivent et ne se ressemblent pas toujours, et aujourd’hui, l’équipe japonaise nous a montré ce dont elle était capable… Les prochaines étapes risquent de piquer! Rendez-vous la semaine prochaine à Innsbruck en Autriche.