Coupe du Monde de Keqiao : les qualifications masculines annulées !
En raison de mauvaises conditions météorologiques, les qualifications masculines de la Coupe du Monde de bloc de Keqiao ont été annulées !
Décidément, cette saison 2024 commence fort ! Alors que les qualifications féminines de la première Coupe du Monde de l’année ont pu se dérouler sans accroc, la fédération internationale a été contrainte d’annuler l’épreuve masculine qui devait suivre, en raison de fortes pluies s’abattant sur la ville chinoise.
Pourtant, le top départ avait été donné tout à l’heure, et la compétition démarrait fort pour nos Français : Micka Mawem pointait en 11ème place, tandis que Sam Avezou avait réalisé un circuit parfait, enchaînant tous les blocs à vue, de quoi s’adjuger la première place du classement provisoire !
Mais les conditions ont empiré au cours des qualifications, ce qui a stoppé net la compétition. En raison de l’annulation de ce tour, toutes les cartes seront redistribuées mercredi, sous un format un peu spécial : les 68 grimpeurs présents au départ de cette Coupe du Monde sont tous pré-qualifiés pour la demi-finale mercredi. Les 20 meilleurs seront alors qualifiés pour disputer une « finale géante », avec seulement trois places sur le podium.
La suite du programme (heures françaises)
Mardi 9 avril
6h00 : Demi-finale femmes
13h00 : Finale femmes
Mercredi 10 avril
6h00 : Demi-finale hommes
13h00 : Finale hommes