Le contenu

Coupe du monde de Chongqing: médaille de bronze pour Anouck Jaubert!

Grosse journée de compétition aujourd’hui!
En Chine, première coupe du monde  de l’année. Au programme du bloc et de la vitesse!

On commence par la vitesse puisque Anouck Jaubert vient de monter sur la troisième marche du podium! La compétition commençait plutôt bien pour elle, puisque lors des qualifications, elle réalisait un joli run en 8″85, la propulsant en 4ème position. Tous les autres Français parviennent aussi à gagner leur place pour les phases finales.
Les 1/8 de finale seront un peu plus difficiles pour Margot Heitz et Yoann Le Couster. Ils terminent respectivement 11ème et 14ème.
En 1/4 de finale, la jeune Esther Bruckner doit affronter Iuliia Kaplina, l’une des leaders de la discipline. Malheureusement, Esther perd son duel, tapant le buzzer quelques centièmes de secondes après la Russe. Une belle perf quand on sait que c’est Iuliia qui remportera la compétition! Il n’a pas manqué grand chose non plus à Bassa Mawem qui se classe 5ème de cette première coupe du monde. Notons qu’il réalise le troisième meilleur temps du week-end avec un run en 6″11.
Seule représentante de la France en demi-finale, Anouck Jaubert tombe contre Iuliia Kaplina. La victoire lui échappe, mais Anouck donnera tout ce qui lui reste lors de la petite finale. Remportant son duel, elle s’octroie une belle médaille de bronze!

À suivre, les finales de la coupe du monde de bloc, avec deux Français en finale: Marine Thévenet et Guillaume Glairon-Mondet!

À très vite!

Publié le : 27 avril 2014 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG

cdm chongqing 2014