Coupe du monde de Brixen : résultats de la demi-finale féminine
Nous connaissons les noms des grimpeuses qui disputeront la finale de la Coupe du monde de Brixen. Malheureusement la seule française, Flavy Cohaut, qui se qualifiait pour la demi-finale ne parvient pas à se placer dans les six premières en terminant 16ème.
6 finalistes, 6 pays.
L’une des favorites du circuit, Natalia Grossman prend sa place pour la finale en toppant ses quatre blocs. Pour le moment, l’Américaine a participé à trois des quatre Coupes qui ont déjà eu lieu depuis l’ouverture de la saison. Arrêtée aux portes des finales au Japon et en Corée, elle prend sa revanche à domicile, lors de la Coupe de Salt Lake City, en repartant avec la médaille d’or. Bien déterminée à réitérer sa performance, elle réalise un sans-faute lors des demi-finales.
Natalia est départagée de la coréenne Chaehyn Seo sur le nombre d’essais pour parvenir au sommet des 4 blocs. La jeune grimpeuse coréenne de 19 ans a un début de saison moins prestigieux en se qualifiant qu’une seule fois en demi-finale lors de la Coupe du monde d’Hachioji sans parvenir en finale. Les trois étapes suivantes l’arrêteront aux qualifications.
Les finalistes suivantes sont, l’Israélienne Ayala Kerem, l’Australien Oceania Mackenzie, l’Autrichienne Johanna Färber et la Japonaise Ryu Nakagawa.
Pour revenir sur le parcours de notre seule française qui concourait en demi-finale, Flavy Cohaut, elle termine en 16ème position. La grimpeuse de 22 ans parvient seulement à achever un bloc et complète les quatre zones. Cela n’est pas suffisant cette fois-ci pour notre récente médaillée. Lors de la Coupe du monde précédente, à Prague, elle réussissait à se hisser sur la 3ème place du podium. Belle performance pour sa première participation de l’année.
Les résultats complets de la demi-finale femme :
Afficher uniquement les Français(es)Voir la suite du classement Pos. Grimpeur Top et Zone 1 USA Natalia Grossman 4T4z 8 5 2 KOR Chaehyun Seo 4T4z 9 5 3 SRB Stasa Gejo 3T4z 6 4 4 ISR Ayala Kerem 3T4z 9 8 5 AUS Oceania Mackenzie 2T4z 2 4 6 AUT Johanna Färber 2T4z 2 5 7 JPN Ryu Nakagawa 2T4z 3 4 8 GER Hannah Meul 2T4z 3 5
Suite du programme :
Samedi 10 juin :
20h00 : Finale femmes
Dimanche 11 juin :
11h00 : Demi-finale hommes
20h00 : Finale hommes