Le contenu

Coupe d’Europe jeunes de Voiron: sept médailles pour l’équipe de France de vitesse !

© FFME

Les finales de la Coupe d’Europe jeunes de vitesse se sont achevées hier soir sur les notes de la Marseillaise ! Belles médailles d’or pour Jennifer Bonnet et Illian Chérif, à domicile, tandis que cinq autres jeunes français montent également sur le podium.

Retour sur les finales de cette Coupe d’Europe de vitesse, avec de magnifiques prestations de la part de nos français.

Minimes: Naïlé Meignan et Kintana Iltis sur le podium !

Elles étaient trois françaises à prendre leur ticket pour les phases finales. Si Luce Douady perd son run en 1/4 de finale, Naïlé Meignan et Kintana Iltis se retrouvent en demi-finale… Opposées l’une contre l’autre ! Les deux françaises s’élancent et Kintana prend le dessus sur ce duel, mais rate le buzzer en fin de voie. Naïlé, très rapide sur ce run de demi-finale, ne laissera pas cette occasion lui échapper: elle frappe le buzzer en 9″89 et remporte ce duel.

En finale, l’italienne Anna Calanca, favorite de la compétition, ne se laissera pas distraire et remporte la compétition. Naïlé Meignan décroche donc une belle médaille d’argent elle qui dispute aujourd’hui l’épreuve de difficulté, dont elle est pour le moment en tête.

En petite finale, Kintana Iltis battra une autre italienne, pour finalement rejoindre Naïlé sur le podium et prendre la médaille de bronze.

Chez les garçons, Thibaud Desloges, seul français de sa catégorie, commettra une faute de pied en 1/4 de finale. Il prend la 5ème place de cette Coupe d’Europe.

Cadets: Et 1, et deux, et trois MÉ-DAILLES !

Quelle est belle cette médaille d’or pour Ilian Chérif ! Opposé face au champion du monde en titre en finale, contre qui il avait déjà grimpé, et perdu, il y a quelques semaines, Ilian prendra sa revanche hier, à la maison ! Propre dans ses mouvements, il ne commet aucune erreur et frappe le buzzer en 7″31. Largement suffisant pour monter sur la première marche du podium et entonner à plein poumon la Marseillaise !

À ses côtés sur le podium, Gaëtan Petri qui remportera sa petite finale et prendra la médaille de bronze.
Marceau Garnier, le troisième français en lice lors des finales, prendra la 5ème place, après avoir perdu son duel de peu face à Gaëtan lors des 1/4 de finale.

Chez les femmes, deux françaises étaient engagées: Romane Fontelaye et Capucine Viglione. Elles remportent toutes deux les 1/4 de finale, mais échoueront en demi-finale, bien que Capucine en profite pour battre son record personnel. Elles se retrouvent alors opposées l’une contre l’autre en petite finale avec à la clé, la médaille de bronze. Et c’est Capucine qui sera la plus rapide, montant donc sur la troisième marche du podium.

Juniors: Jennifer Bonnet en or, Elma Fleuret en bronze

Et les deux dernières médailles françaises de ces finales nous viennent de la part de Jennifer Bonnet et Elma Fleuret. Cette dernière commettra une erreur lors de son run de demi-finale et sera opposée face à une autre française en petite finale, Cassandra Robbe. Réalisant son meilleur temps de la compétition lors de cette petite finale, c’est Elma Fleuret qui sera récompensée de bronze, avec un run en 8″44.

En finale, le duel oppose Jennifer Bonnet à l’italienne Elisabetta Dalla Brida. Galvanisée par son public et le fait de grimper à domicile, Jennifer signera un run parfaitement propre. Si propre qu’elle en profite pour battre son record personnel. 8″95 et une médaille d’or autour du cou, de quoi ravir la française.

Chez les juniors hommes, Adrien Lemaire prend la 5ème place, devant Yann Le Clercq de Lannoy, 7ème.

La coupe d’Europe jeunes continue et se termine aujourd’hui à Voiron. Place aux finales de difficulté.

  • Voici le programme du jour:

10h00 – 11h00: Finales minimes filles, cadettes et cadets
11h30 – 12h30: Finales minimes garçons, juniors femmes et juniors hommes