Le contenu

Coupe d’Europe jeune à Kranj

Comme chez les grands, la coupe d’Europe espoirs se clôture chaque année sur le mur de Kranj. A noter qu’aucun français n’était présent sur cette étape, en effet, il fallait pouvoir prétendre remporter le général pour rentrer dans les critères de la FFME… Seule Solène Amoros rentrait dans les critères, et se sentant un peu seule, elle a préféré ne pas participer (et on la comprend). Au final, avec des critères si drastiques,  un bon moyen d’économiser un voyage à Kranj pour la fédération! 

Minimes filles:

Cette fois, Hannah Schubert n’aura pas fait la différence (3ème), ni même la britannique pourtant impressionnante à Gémozac, Molly Thompson qui termine seconde. En pôle position on retrouve une tchèque, Jana Vincourkova. Elle signe ainsi son premier podium international. La serbe Stasa Gejo que l’on ne présente plus, termine 4ème et en profite pour remporter le classement général. Respect pour la seule représentante de son pays. 

Minimes garçons:

Cette fois c’est le jeune allemand Ruben Firnenburg qui s’impose devant Hannes Puman et Anze Peharc. Le récent vainqueur de Gémozac, l’autrichien Georg Parma termine 4ème. Au général, c’est l’allemand qui l’emporte (330)avec 5 petits points d’avance sur Anze (325). 

Cadettes:

C’est une nouvelle victoire de l’autrichienne Jessica Pilz, qui comptabilise au total 4 victoires cette année, sur 6 étapes. Pas mal non? Si on ajoute à cela son titre de championne du monde jeune, on peut dire qu’elle se porte plutôt pas mal cette saison…! Nous irons prochainement à sa rencontre. La belge Anak Verhoeven complète le podium (bien qu’elle réalise la même perf que Jessica en finale…), suivie de Ana Tiripa. Au général, c’est la belge qui l’emporte, grâce notamment à sa participation à toutes les étapes (Jessica n’étais pas présente à Moscou).

Cadets:

Chez les cadets, pas de surprises, c’est le belge Loic Timmermans qui s’impose une nouvelle fois, et en profite pour remporter le classement général. A Kranj, les slovènes Gregor Vezonik et Martin Bergant complètent le podium, respectivement 2ème et 3ème.

Juniors filles:

La norvégienne Tina Johnsen s’impose en junior, avec l’aide du chrono… Amanda Rohner et Tanja Lanz complètent le podium. Tina remporte également le général cette saison, avec plus de 100 points d’avance sur ses adversaires.

Juniors hommes: 

Pas de surprise en junior, avec le slovène Domen Skovic qui signe sa 5ème victoire de la saison, en 5 participation (il n’était pas à Moscou lui non plus). Marcello Bombardi (2ème) et Franz Krakenberger n’auront pas pu lutter face à l’impressionnant slovène. AU général, Domen s’impose donc très largement devant les autres. Quand on sait qu’il est en 1ère année de junior, ça promet pour l’année prochaine…!

Les résultats complets de l’étape

 

 

 

Publié le : 25 novembre 2012 par Charles Loury

# Actualités PG

coupe d'europe 2012