Le contenu

Coupe de France de Thionville: résultats des finales

© Coll. Thionville

On clôture ce weekend de compétition avec la coupe de France de difficulté qui frappait du côté de Thionville. Toutes les catégories (excepté les vétérans) étaient représentées, des U16 aux seniors. On notera la bonne ambiance générale, plus de 220 grimpeurs sur place, et de belles ouvertures permettant aux grimpeurs présents de bien n’exprimer dans les voies.

En U16, Adrien Bremond Poteau prend la médaille d’or chez les garçons, et du côté des filles on retrouve Keziah Cussaguet sur la plus haute marche du podium. Chez les U16, Alannah Auclair chez les filles et Mattéo Soule chez les garçons s’imposent. Pour terminer avec les jeunes, en U20 on retrouvera en pôle position après ces finales Noé Bonhomme chez les hommes et Julie Roquebernou chez les femmes.

En catégorie senior, chez les femmes, elle réalise un doublé après avoir remporté les U20: Julie Roquebernou repart donc une deuxième fois avec l’or. Elle devance Marine Girardet et Lauranne Dufour qui complètent le podium. Chez les hommes, Mael Grenier dominera la compétition en remportant le tour de qualification et la finale. Le lyonnais Lucas Dufros prendra l’argent et c’est Maho Normand qui repartira avec la médaille de bronze.

Les résultats complets