Le contenu

Coupe de France de difficulté de Niort: résultats des qualifications !

© Laurent Merle

La semaine dernière, les jeunes lançaient la saison nationale de difficulté avec la Coupe de France de Riom. Une spécialement réservée aux catégories minimes, cadets et juniors.

Ce week-end à Niort, c’est au tour des seniors de faire leur entrée. Cette Coupe de France de difficulté leur est réservée.

Au programme, un format un peu différent de l’habituel « qualifications -> demi-finales -> finales ». Comme certains grimpeurs participent à la fois à cette Coupe de France de difficulté, mais aussi aux Championnats de France de vitesse qui se déroulent en même temps, le programme a été adapté.

Pas de phase de demi-finales pour cette première étape, mais trois voies de qualification. Les huit meilleurs passent directement en finale.

Chez les femmes, elles sont cinq à réaliser de parfaites qualifications en topant les trois voies. En tête: Nolwenn Arc, Julia Chanourdie, Kenza Slamti, Léna Grospiron et Manon Hily se partagent la première place.
Derrière, Céline Fergeau, Lisa Cherblanc et Roxane Durand prennent également leur place pour la finale.

Chez les hommes, ils sont six à enchaîner les trois voies de qualification. Thomas Joannes occupe ainsi la première place, aux côtés de Guillaume Colin, Romaric Geffroy, Arthur Guinet, Stéphane Hanssens et Hugo Parmentier.
Enfin, Noé Moutault et Micka Mawem viennent compléter la liste des finalistes.

Les résultats:

Les finales auront lieu ce soir, à partir de 19h30. En attendant, les qualifications du Championnat de France de vitesse battent leur plein.