Coupe de France de difficulté de Briançon : les résultats complets
Découvrez les résultats de la dernière Coupe de France de difficulté de la saison 2023/2024, qui se tenait à Briançon le week-end dernier.
Décidément, ce week-end du 14 juillet n’avait jamais été aussi chargé en compétitions ! En plus de la Coupe du Monde de Chamonix et de la Coupe d’Europe jeunes de Dorbin, se tenait la traditionnelle Coupe de France de Briançon. Cette compétition, qui réunissait toutes les catégories (de jeunes à vétérans), marquait la fin de la saison nationale 2023/2024.
Voici tous les résultats !
U16
Chez les filles, Jeanne Nore et Marion Le Scanff atteignent la même hauteur dans la voie de finale, et seront départagées suite aux résultats des qualifications, à l’avantage de Jeanne Nore.
Chez les garçons, c’est Rémi Gautier qui s’impose. Après avoir été le seul grimpeur à enchaîner les trois voies de qualification, il conserve la première place du classement en finale en montant le plus haut dans la voie.
U18
Chez les filles, elles sont quatre à avoir atteint le sommet de la voie de finale ! Ce sont donc une nouvelle fois les qualifications qui ont permis de décider du podium… Mais pas de la première place. Car Aude Morineau et Lison Bernuz étaient déjà à égalité lors des qualifications. Départagées au temps, c’est Aude Morineau qui a finalement décroché l’or.
Chez les garçons, Louis Colin remporte la compétition après une belle remontada. Cinquième des qualifications, il sera le grimpeur à monter le plus haut dans la voie de finale.
U20
La victoire s’est jouée à une prise près chez les U20 femmes, à l’avantage de la Chambérienne Alicia Simon, qui repart avec la plus belle des médailles.
La finale n’aura une nouvelle fois pas réussi à départager les deux meilleurs hommes de cette finale, qui chutent au même endroit. Mais en ayant pris la pole position lors des qualifications, c’est Thibaut Collard qui repart avec la médaille d’or.
Seniors
Catégorie reine de la compétition, la Coupe de France de Briançon s’est achevée par les finales seniors. Si elles étaient trois à prendre la première place des qualifications, Emma Palmer prend le large en finale et monte sur la première marche du podium.
Chez les hommes, nette domination de l’Annécien Younes Aubert Masmoudi qui met plus de dix mouvements dans la vue de ses plus proches adversaires, de quoi remporter haut la main la compétition.
Vétérans
Enfin, chez les vétérans, Lesley Ladlad s’impose chez les femmes en étant la seule finaliste à topper la voie.
Elle est accompagnée sur la première marche du podium par Pierre Soulé, qui sera départagé au temps avec David Caude.