Coupe de France de diff à Arnas: résultats des finales
Clap de fin sur cette première étape de coupe de France de difficulté qui se déroulait ce weekend à Arnas.
On commence ce retour sur les finales avec la catégorie des U16. Chez les filles, Louise Puech Yazid aura dominé tous les tours de la compétition. Seule la voie de finale lui aura résisté, ce qui qui ne l’empêchera pas de prendre l’or. Chez les garçons, le nom de famille du vainqueur devrait vous dire quelque chose… Erwan Legrand remporte la compétition après une belle finale.
Chez les U18 filles, on retrouve Lana Bonnal en pôle position au terme de la finale. Ne partant pas favorite au regard des précédents tours, elle aura su sortir les crocs en finale pour devancer ses adversaires. Du côté des garçons, si Pierre Marzullo a dominé les qualifs et la demi-finale, il se contentera de la médaille en chocolat en finale. Sur ce dernier round, Mattéo Soulé et Valere Calmeil réalisent la même performance (39+) mais Mattéo étant mieux classé en demi, il prendra l’or sur cette première étape.
En U20, la bataille était assez serrée en finale chez les filles, mais c’est finalement Julie Roquebernou qui s’imposera, signant au passage sa meilleure performance du weekend. Chez les garçons, il faisait la une de Planetgrimpe il y a quelques jours en annonçant la FA du 9a « Remise de Pene », Mattéo Marobin enfonce le clou en repartant avec la médaille d’or de cette première étape de coupe de France.
Du côté des seniors, c’est sans surprise Hélène Janicot qui l’emporte après avoir dominé chaque tour de la compétition. Salomé Romain et Nolwenn Arc réalisent le même score en finale (comme sur tous les tours de la compétition), et c’est donc le chrono qui les départagera au profit de la briançonnaise Salomé Romain. Chez les hommes, si Nao Monchois remportait les qualifications et la demi-finale, il laisse sa place de leader à Romaric Geffroy en finale, tout se sera joué à la validation d’une prise. Jules Marchaland, qui réalisera le même score que Nao en finale, prend la 3ème place après une performance moins bonne en demi-finale.
On termine avec la catégorie des vétérans: chez les femmes, la Valentinoise Adeline Muscat survole la compétition, tandis que chez les hommes, c’est Arnaud Ceintre qui s’impose.