Coupe de France de bloc de Toulouse : les résultats !
Ce week-end se déroulait la dernière étape de Coupe de France de bloc jeunes de la saison. Initialement prévue à Chambéry, c’est finalement dans la salle Block’Out à Toulouse qu’elle s’est tenue.
Chez les U16, le tour de finale était dur… Trop dur ! Aucune compétitrice n’enchaînera de bloc, c’est donc sur les prises de zone que la compétition s’est jouée. Avantage à Amie Lerondel, qui s’impose d’un essai seulement face à Lisa Guidoni.
Chez les hommes, le tour était tout aussi dur puisque quatre des finalistes n’enchaîneront aucun bloc. Evan Lemagner fait tout de même la différence en toppant deux blocs, de quoi s’assurer de la médaille d’or devant Tom Daufresne (1 bloc à vue).
Chez les U18 c’est Julia Kuhl qui monte sur la plus haute marche du podium, comptabilisant 2 blocs et 3 zones. Elle devance Luna Alvernhe (2 blocs et 2 zones) et Meije Lerondel (1 bloc et 2 zones).
Chez les hommes, la course a la médaille d’or a été très serrée. Camille Claude (2 blocs et 3 zones) l’emporte d’un essai seulement sur Gabriel Esein-Barbour (2 blocs et 3 zones) et Lilian Bonniot (2 blocs et 3 zones également).
Enfin, en catégorie U20, Julie Roquebernou décroche la médaille d’or en étant la seule à enchaîner deux blocs. Elle devance sur le podium Sophia Longchambon (1 bloc et 3 zones) et Louna Deshayes (1 bloc et 3 zones), qui seront départagées au nombre d’essais.
Chez les hommes, la famille Lemagner repart avec une deuxième médaille d’or puisque Thomas, le grand frère d’Evan, monte également sur la plus haute marche du podium, après avoir validé 2 blocs en 5 essais et 3 zones. Une histoire de famille également pour la lignée Claude puisque Maël, le grand frère de Camille, remporte également une médaille (argent) en mettant deux essais de plus que Thomas pour enchaîner les deux blocs. Enfin, Tolani Etchar complète le podium (1 bloc et 3 zones)