Le contenu

Coupe de France de bloc à Rungis: résultats U18 et U20

© Planetgrimpe

Une nouvelle étape de la coupe de France de bloc se déroule actuellement à Vertical’Art Rungis. Étape habituelle du circuit depuis plusieurs années, les grimpeuses et grimpeurs étaient une fois de plus au rendez-vous.

La première journée du samedi était consacrée aux catégories U18 et U20, avec 270 compétiteurs au total.

Du côté des U18, la finale aura été bien trop dure avec seulement 3 tops (hommes et femmes confondus) sur les 36 possibles ! Pas dingue ni pour le spectacle, ni pour les finalistes qui sont ressortis légèrement frustrés de ces 3 blocs de finale. Encore une fois, l’ouverture n’est pas une science exacte, et cette fois, le calibrage était trop sévère.

Chez les U18 femme, la nantaise Imane Ridouani restera en tête du classement après des qualifications rondement menées. Avec un top et 3 zones, elle prend donc la médaille d’or sur cette étape. Le podium sera complété par Jeanne Nore (2ème) et Lou Auclair (3ème). Chez les hommes, 2 zones suffisaient pour monter sur la plus haute marche du podium. À ce jeu là, Tom Daufresne s’empare de la première place, suivi par Jeremy Corne et Octave Zanetti-Large avec une zone validée en finale.

On passe aux résultats des U20 femmes. En finale, Julia Noël et Emie Brault réalisent une performance identique: un top et deux zones avec un nombre d’essai similaire. Ce sont donc les qualifications qui les départageront, et c’est finalement Julia qui prendra l’avantage avec 8 tops en qualifs contre 7 pour Emie.  Chez les hommes en U20, Un peu plus de spectacle avec d’avantage de top. En tête du classement, avec 2 blocs validés et 3 zones, on retrouve Mathis Chappe. Il est suivi de près par Mathias France (2ème) et Titouan Joseph (3ème) qui réalisent également 2 tops et 3 zones, mais avec quelques essais supplémentaires.

Aujourd’hui, place à la catégorie U16. Restez connectés pour suivre les résultats !

Galerie photos U18

Galerie photos U20

 

– PlanetGrimpe partenaire officiel de la FFME sur le circuit national –