Le contenu

Coupe de France de bloc à Chambéry: résultats U16, U18 et U20

© Chambéry Escalade

Direction Chambéry ce week-end où se tenait une nouvelle étape de coupe de France de bloc jeunes.

On commence avec les U16 filles où on attendait Lou Auclair suite à ses précédentes prestations. Mais c’était sans compter sur la chambérienne Louise Puech Yazid qui, en jouant à domicile, en profite pour rafler l’or. Avec 3 tops et quelques essais de trop, Lou Auclair se contentera de la médaille d’argent. Luna Alvernhe monte quant à elle sur la 3ème marche du podium.

Chez les garçons en U16, Camille Claude n’aura laissé aucune chance à ses adversaires: 3 tops à vue en finale. Il s’impose donc logiquement devant Evan Lemagner (3 blocs en 5 essais) et Lilian Bonniot (2 blocs à vue)

Du côté des U18 filles, le club de Chambéry Escalade domine les hostilités. Sur un circuit difficile, Lana Bonnal s’impose avec 1 top et 3 zones. Elle est suivie de près par une autre chambérienne, Sophia Douglas, qui valide également un bloc, mais seulement 2 zones. Enfin, avec également 1 bloc et 2 zones mais en quelques essais de plus, c’est Meije Lerondel qui complètera le podium avec la médaille de bronze.

Chez les garçons U18, Thomas Lemagner aura dominé les finales hier soir. Il sera le seul à toper les 3 blocs proposés par les ouvreurs, le tout en 5 petits essais. Derrière on retrouve Kito Martini en argent et Alexandre Noel en bronze.

Pour les U20 filles, la bataille est rude cette année entre Julie Roquebernou et Louna Deshayes. Et c’est encore sur les essais que le classement final se joue: si les deux réalisent 2 tops et 3 zones, c’est Julie Roquebernou qui l’emporte avec 3 essais de moins pour toper. Louna Deshayes se contente donc de l’argent, et c’est Saula Lerondel qui complète le podium avec 3 zones au compteur.

Enfin, pour les U20 garçons, c’est Mattéo Marobin qui l’emporte en cochant 2 blocs et 3 zones en finale. Même score pour Etienne Abriat avec quelques essais supplémentaires qui le relèguent sur la 2ème marche du podium. Enfin, avec un seul top, c’est Lubin Leroy qui prendra la médaille de bronze.