Le contenu

Coupe de France de bloc 2025: étape à Valence

© Mineral Spirit

Alors que les championnats de France arrivent à grands pas, cette étape de coupe de France Valentinoise était l’occasion pour quelques uns des meilleurs grimpeurs français de se remettre en jambe avant les prochaines grosses échéances. Et autant vous dire qu’il y avait du très beau monde sur les blocs, dont Oriane Bertone et Sam Richard qui remportent cette étape.

L’étape la plus relevée du circuit senior

On commence par les seniors femmes, où la réunionnaise Oriane Bertone n’aura laissé aucune chance à ses concurrentes directes. Première des qualifications, elle sortira également en tête de la finale avec 3 tops et 4 zones. Luna Alvernhe se contente d’une belle médaille d’argent avec 2 Tops et 4 zones en finale, tandis qu’Anouk Buffet prend la médaille de bronze avec 1 Top et 3 zones.

Chez les hommes, Samuel Richard s’empare de la première place au terme d’une belle bagarre en finale. Au regard du plateau, les ouvreurs avaient corsé le niveau, peut-être un peu trop puisque seul le dernier bloc sera topé. Pour vous rendre compte du niveau, Adrien Lemaire, champion de France en titre, ne réussit qu’une seule zone en finale sur les 4 blocs proposés, et prend alors la 7ème position. Le podium va se jouer dans les détails… Sam Richard s’en sort le mieux avec un top et 4 zones. Antoine Richard est tout proche, avec quelques essais de plus qui le positionnent sur la médaille d’argent. Avec une zone de moins, Léo Favot complète le podium.

Du beau niveau chez les jeunes également

En U15 fille, la locale de l’étape, Mila Nore, prend la médaille d’or devant Lise Testemale (2e) et Johana Simon (3e). Chez les garçons de cette même catégorie, Goran Lehnier décroche l’or, laisse l’argent à Nolan Costes et le bronze à Noam Terreaux.

Du côté des U17 filles, Iloé Cherif Michel monte sur la plus haute marche du podium, Amie Lreondel prend l’agent et le bronze revient à Giulia Tran Van Hau. Chez les U17 garçons, On retrouve Willem Douady en haut du classement, Oscar Venet en argent suivi par Titouan Auffret en bronze.

On termine avec les U19  où Jeanne Nore prend la médaille d’or à domicile chez les femmes, suivie par Salomé Casado (2e) et Mathilde Faro (3e). Chez les hommes, Aristide Madry Allepaerts prend l’or après une belle bataille contre Mael Reynaud qui se contente de la seconde place. Thélio Golab complètera le podium.

– PlanetGrimpe partenaire média de la FFME –