Le contenu

La compétition RedBull à Fontainebleau a t’elle eu un impact sur la sauvegarde du site d’escalade du Cul de Chien?

Hier se tenait au Cul de chien la première édition du Font & Bleau contest organisé par RedBull et pour lequel nous avions émis quelques réserves. Alors bien entendu Greg Clouzeau est allé vérifier si le site naturel allait en garder des traces et si organisateur et compétiteurs respectaient le cahier des charges transmis par l’Onf tout en profitant du spectacle sportif ! Jacky Godoffe avait commandé du soleil, il l’a eut et rien n’a pu gâcher la fête… 

Nous avions eu quelques jours auparavant connaissance du pointilleux timing mis en place par l’organisation. Un long, très long minuteur de tout le déroulé de la journée du staff qui a débuté bien avant l’arrivée du 1er car et s’est achevée bien après le départ des derniers concurrents. 

Sur le site, le balisage est mis en place sur des panneaux en bois qui seront tous retirer au fur et à mesure qu’ils devenaient inutiles. Au pied des blocs une cinquantaine de crashpads, une trentaine de perches télescopiques et le double de brosses en poils de sangliers, autant de paillassons  sont disposés par les DE (Diplômé d’Etat, un moniteur d’escalade quoi !) responsables de la sécurité et les équipes techniques, sous la houlette du directeur de la compétition, Jacky Godoffe.

Le récit complet à lire sur la TL2B

Publié le : 26 juin 2016 par Charles Loury vues

# Actualités PG# Univers compétition