Comment se prépare Ramon Julian, le dernier week-end avant les Championnats du Monde?
Que fait Ramon Julian, le dernier week-end avant les Championnats du Monde d’escalade? Un dernier exercice sur le pan Gullich? Quelques longueurs en salle? Non, l’espagnol a profité du beau temps ce week-end pour aller se faire plaisir en extérieur.
Programme chargé pour lui avec notamment des premières ascensions, du 9a, et même du bloc!
Tout commence samedi, où Ramon se rend à Margalef essayer un gros projet spectaculaire encore vierge d’ascension, « Maya » 9a+ au secteur « El Purgatori ». 40 mètres d’escalade dans une inclinaison à 45°. Une ligne composée majoritairement de monos et bi-doigts, qui demande puissance et rési. Ramon avait déjà essayé cette ligne au début de l’été, en vain. Ce week-end, il revient plus fort, et après un rapide échauffement, il enchaîne mouvement après mouvement, atteignant ainsi le relais de cette voie, dont il signe la première ascension.
Mais ce n’était que le début du week-end pour Ramon. Se sentant en forme, l’espagnol se rend à Badernes, au secteur « La Cúpula » pour réaliser la connexion de trois voies: « Milles for galons » (8c), »Ráspala » (9b?) et « Millenium » (8c), une longue diagonale qui compile le crux de ces trois voies pour créer le premier 9a du secteur, qu’il est le premier à enchaîner.
Et pour finir le week-end en beauté, Ramon Julian truste le baudrier contre un crash-pad et se rend dans la zone de bloc « La Comarca » pour réaliser la première répétition cette fois-ci de « Orangután » 8B.
L’espagnol se sent maintenant en forme pour débuter les championnats du monde, dès mercredi. Rappelons qu’il a déjà remporté cette compétition en 2007 puis 2011… Et cette année, il est toujours dans la course pour le titre.