Le contenu

« Coma Sant Pere » 8c+ pour Florence Pinet et « Era Vella » 9a pour Gérôme Pouvreau!

Un séjour espagnol bien rentable pour le couple Pinet/Pouvreau!
Du soleil, des amis, des croix, que demander de plus?

Les croix fusent!

3 semaines de trip à Margalef, de quoi remplir le carnet de croix de nos deux tourtereaux!
Entre autres pour Florence Pinet: « El bal de triceps » 8b, « Via del quim » 8b+, « Terrence hill » 8b+
Gérôme Pouvreau viendra quand à lui à bout de « Aitzol » 8b+, « Via del quim » 8b+ flash, « Patinoso » 8c/+

Des ambitions qui se concrétisent!

Mais ce qui hantait principalement la tête de nos deux Français, c’est surtout « Coma Sant Pere » 8c+ pour Florence, et la fameuse « Era Vella » 9a pour Gérôme!
Pour Florence, « Coma Sant Pere » fut un vrai coup de cœur! 5 jours de travail lui seront nécessaires pour que la jeune femme dompte les mouvements de bloc du départ puis la section rési et exigeante qui suit! Un bon jour de collante, et hop, Florence Pinet se retrouvait au sommet de son premier 8c+!
Le même jour, Gé Pouvreau réalisait « Era Vella », le 9a le plus répété du monde est ouvert par Chris Sharma. Les 50m de cette voie n’auront pas résisté longtemps aux assauts de l’ex-champion du monde qui signe sa 22ème ascension.

Il reste des projets…

Il va falloir revenir à Margalef, ce qui ne devrait pas déplaire à nos deux grimpeurs! Le séjour sera écourté à cause du mauvais temps. Dommage, seul le pas de bloc de « Aitzol » aura résisté à Florence. Il lui reste aussi à travailler « Patinoso » et « Mind Control » 8c+, projet qu’elle a en tête à Oliana…

Direction le Maroc!

Mais pour le moment, Florence et Gérôme vont renfiler le baudrier puisqu’ils partent pour 3 semaines de grandes voies à Taghia, au Maroc! Affaire à suivre de très près donc!

gé

 

Publié le : 31 mars 2014 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers Falaise

florence pinetGérôme Pouvreau