Le contenu

Clément Lechaptois enchaîne « Practice of the Wild » 8B+ à Magic Wood !

Clément Lechaptois vient de réaliser l’un des blocs les plus mythiques de Magic Wood: « Practice of the Wild » 8B+.

En 2004, Chris Sharma libérait « Practise of the Wild » à Magic Wood, en Suisse. Bien qu’il ne se soit jamais prononcé sur la cotation, le 8C semblait de rigueur. Il aura en effet fallu attendre quatre ans pour que cette ligne ultra physique soit répétée pour la première fois, et trois années de plus pour qu’elle connaisse une troisième ascension. Depuis, le bloc a été répété à maintes reprises et la cotation s’est peu à peu abaissée à 8B+.

En trip à Magic Wood la semaine dernière, le français Clément Lechaptois s’est rendu au pied de ce célèbre bloc, qu’il avait déjà essayé il y a quelque temps, en vain. Cette fois, il n’aura besoin que de deux petites journées de travail pour faire la croix.

  • Voici, en exclusivité pour Planetgrimpe, son commentaire:

Ce bloc ne représente pas vraiment le genre de ligne qui me motive d’habitude car c’est une cave assez sombre et je préfère les blocs avec un peu d’ampleur.

J’avais rapidement essayé les mouvements il y a quelque temps, mais sans grand succès. La semaine dernière j’étais à Magic Wood avec ma copine Marine et de très bons potes, et je cherchais un peu quoi essayer en attendant que mon projet sèche. Finalement, je me suis motivé à réessayer ce bloc.

Finalement les prises et la séquence de mouvements sont magnifiques, et en essayant j’ai trouvé ça génial. Cette fois les mouvements m’ont semblé plus naturels, j’ai pu faire le bloc assez vite au second jour ! »

Publié le : 28 mai 2021 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

clement lechaptois