Chris Sharma enchaîne une nouvelle voie de deep-water !
Chris Sharma revient dans le monde du deep water soloing avec une ascension d’Animalistic, un 8c aérien ouvert par Pol Roca en 2020.
Quand on pense au deep water, discipline où l’on grimpe en solo au-dessus de l’eau, l’Américain Chris Sharma, nous vient directement à l’esprit. On le visualise tous sous cette arche parfaite à Majorque, qui accueille « Es Pontas », l’une des lignes de deep-water les plus emblématiques et les plus dures du monde.
Après avoir ouvert des chefs-d’œuvre comme « Es Pontas », « Big Fish » ou encore la légendaire « Alasha », qui affiche une cotation de 9a+, Sharma est revenu à la charge en deep-water soloing, répétant « Animalistic » un impressionnant 8c.
Ouverte en 2020 par Pol Roca, un fort grimpeur espagnol, « Animalistic » est immédiatement devenue une voie incontournable sur l’île de Majorque. La ligne a la particularité de commencer par un énorme jeté à un bras, avant de se poursuivre par des mouvements dynamiques et nécessite une bonne dose de force pure et de puissance.
Quel sera le prochain défi aquatique de Chris ?
Voici la vidéo de l’ascension de Chris Sharma dans « Animalistic » 8c :
Voir cette publication sur Instagram
Voir aussi
Le film complet de Chris Sharma dans « Sleeping Lion » est enfin disponible gratuitement !