Le contenu

Chris Sharma, en quête de futures lignes de psicobloc à Majorque

Majorque est l’endroit idéal pour faire du deep-water. Le potentiel de voies au-dessus de l’eau semble presque infini. L’été dernier, Chris Sharma s’est lancé dans une expédition afin d’explorer de nouveaux spots. À bord de son kayak, il est parti à la découverte de nouvelles lignes de psicobloc sur la mer Méditerranée.

Au cours de l’été dernier, Chris Sharma s’est rendu à Majorque, dans le but d’explorer de nouvelles lignes de psicobloc. Accompagné de plusieurs amis, le pionnier de la discipline a parcouru en kayak les falaises de la côte majorquine et a ouvert de nouvelles voies spectaculaires au-dessus de la mer Méditerranée.

Le court-métrage Mallorcan Rhapsody retrace les moments forts du voyage de Chris et montre quelques-unes des voies de psicobloc qu’il a ouvertes sur l’île l’année dernière. Sharma explique : « Le psicobloc permet d’explorer des parois qui n’ont jamais été grimpées auparavant, et ce de manière très simple. Il suffit juste de grimper. C’est la quintessence de l’escalade. Vous pagayez jusqu’à ce que vous voyiez une ligne qui attire votre attention, vous la grimpez et vous retournez à bord de votre kayak. Vous continuez à pagayer et vous recommencez. C’est fantastique ! ».

Chris Sharma a développé le deep-water avec des premières ascensions comme « Es Pontas » ou « Alasha », des voies devenues iconiques. Son sens de l’esthétique et sa capacité à grimper sur des voies au-dessus de l’eau est inégalée. À 41 ans, il a toujours ce désir effréné de découverte, comme le montre la vidéo de son expédition en kayak sur la côte de Majorque.

https://www.youtube.com/watch?v=iVAlCQdcZ6A&embeds_referring_euri=https%3A%2F%2Fwoguclimbing.com%2F&source_ve_path=MjM4NTE&feature=emb_title

Publié le : 24 juin 2023 par Nicolas Mattuzzi

# Actualités PG# Univers Falaise

Chris Sharmadeep waterpsicobloc