Le contenu

Chpts du monde espoirs: fin des qualifs de la diff

Ca y est, les qualifications de difficulté des championnats du monde espoirs sont closes. Côté français, les résultats sont plutôt bons, tout le monde passe en demi finale, mais ce qu’il faut noter c’est que la plupart sont dans les 10 premiers de leur catégorie respective, mis à part Nolwen Berthier (20), Mael Bonzom (22) et Geoffray DeFlaugergues (20).

Notons également les français qui terminent sur le podium suite aux qualifs:  

  • Thomas Joannes, 2ème en junior
  • Salomé Romain, 2ème en cadette
  • Lucas Mesnard, 1er en minime
  • Nicolas Pelorson 3ème en minime

Et tous les autres ne sont pas loin, l’équipe de France jeune semble en forme, mais il faudra compter sur quelques pointures dans les différentes catégorie: Momoka Oda en junior qui vient tout juste de remporter une étape de coupe du monde à Imst, Anak Verhoeven la belge surmutante en cadette ou encore l’italien Stefano Ghisolfi en junior. Bref il y a du beau monde, et quelques inconnus également qui se hissent dans le haut du classement. La journée de demain risque de ne pas être simple.

En prime, quelques mots de Laura Michelard, en direct de Singapour:

« Le mur n’est pas haut donc les voies sont plutôt courtes et intenses. Les premières voies n’ont été sortie que par Momoka Oda dans ma caté (Junior), sinon aucun top… ça reflète pas mal l’idée. Sinon le climat est très humide donc c’est différent de d’habitude. Je trouve que j’ai plus de mal à respirer pendant l’effort. Il fait lourd. L’endroit ou nous sommes c’est le top ! la plage, les cocotiers, la mer (bon elle est sale et il y a des gros bateaux de marchandise pas loin). Sinon l’inconvénient majeur c’est la pluie et le sable… aujourd’hui on a eu un gros temps d’arrêt dans les qualifs a cause des averses. Du coup le sable colle aux chaussons, tout est trempé … bref, un peu la mission, mais ils sont bien organisés donc ça le fait »

Suite des événements à suivre demain avec les demi finales et les finales!

Les résultats de cette première journée

 

Publié le : 30 août 2012 par Charles Loury vues

Non classé

alaunechampionnat du monde espoirs 2012