Le contenu

Choisir l’Allemagne pour s’entraîner en bloc… le team K-You nous raconte!

Encore l’Allemagne !

Pourquoi l’Allemagne ? C’est vrai que … les résultats, ces derniers temps …

Là-bas, s’est mise en place une vraie organisation autour de l’entraînement en bloc : le « getpower » de Café Kraft (une optique sur la prépa physique …), la vision particulière du bloc d’Udo Neumann, (entraîneur curieux et imaginatif de l’équipe d’Allemagne et créateur de Stuntwerk à Cologne). Plus récemment, Juliane Wurm championne du monde, prépare la relève de Jan Hojer en y entraînant les jeunes.

Là-bas, les salles de bloc sont immenses, les profils et l’ouverture de grande qualité, les budgets en prises, volumes et ouvreurs à la hauteur de compétitions internationales (même pour les blocs faciles) !

C’est loin, mais pas tant !

Voilà pourquoi nous prenons encore la direction de l’Allemagne pendant les périodes d’entraînement du bloc (comme beaucoup de français d’ailleurs !). Et pourquoi nous aimons y retourner.

15044633_10154559070843382_919413794_o

23 bloqueurs, parmi les meilleurs français, 3 coachs pour une semaine intense, équilibré sur 2 jours d’entraînement, 1 jour de repos et 2 jours pour finir la semaine.

Ça démarre à Studiobloc (Pfungstadt), une salle immense, ouverte spécifiquement pour nous : du choix pour varier les contenus et des journées intenses de 8h d’escalade par jour !

15033755_10154559070153382_1855694688_n

Au menu : Systématiser les routines d’échauffement/prépa physique (1h à chaque fois) avant le travail sur des blocs spécifiques avec une forêt de volumes, développement ou renforcement des qualités de coordination spécifique bloc et développement de la vitesse gestuelle.

Déjà plus de peau, plus de force, … et grosse fatigue générale ! Les jeunes profitent du déplacement vers Stuttgart pour visiter, flâner, se poser, se reposer …

Nina Arthaud et Ivan Terenschenko rejoignent le groupe après leur stage EdF. Daniel Dulac (DD) les accompagne avant de s’envoler avec les autres en Chine (un p’tit rappel de Force pour ces deux-là = du bloc et le soutien des autres !).

Café Kraft (Stuttgart) c’est la salle où s’entraîne aussi Alex Megos … : on y fera un circuit 5×5, du travail analytique sur des thèmes précis (compèt’ d’ouvreurs après ouverture de blocs à thèmes délirants).

Bref, encore une journée très intense suivie d’une séquence abdos/gainage et assouplissements en fin de journée !

Avant de prendre la direction de Strasbourg levée 6h et footing Urbain dans les rues de Stuttgart.

A Strasbourg (Block Out), ce sera un contest, des jeux de vitesse, de la proprioception et une petite séquence d’abdos.

15049870_10154559069878382_2049530873_n

 

La suite : « vivement le prochain » comme ils disent …

Les grimpeurs : Nao Monchois, Killian Chabrier, Baptiste Bonnichon, Nathan Martin(1 journée), Camille Masseran, Nina Arthaud, Ivan Terestencko, Joshua Fourteau, Liam Tricoire, Pierre Lecerf, Justin Boukandja, Alistair Duval, et pleins d’autres grimpeurs qui arrivent …..

 

Publié le : 15 novembre 2016 par Charles Loury vues

# Actualités PG

team k-you