Charlotte André et Pierre Le Cerf, nouveaux Champions de France de bloc juniors !
Les juniors ont clôturé cette édition 2018 des Championnats de France jeunes de bloc.
Quelles belles finales, quel suspense ! Chez les hommes, nous avons assisté à un remake des Championnats de France seniors de bloc. La semaine dernière, c’est Alban Levier et Manu Cornu qui s’étaient tirés la bourre tout au long des finales…
Aujourd’hui, les finales ont opposé Pierre Le Cerf et Léo Favot dans la lutte à la première place. Si Léo enchaînait le dernier bloc en moins de trois essais, il devenait Champion de France 2018. Mais le grimpeur d’Annecy ne viendra pas à bout de ce dernier problème, laissant la victoire à Pierre Le Cerf, seul finaliste à toper les trois blocs des finales. Léo Favot monte donc sur la deuxième marche du podium, devant un autre Léo, Léo Avezou.
Chez les femmes, pour devenir Championne de France, il fallait que Charlotte André sorte le dernier bloc à tout prix, peu importe le nombre d’essais. Challenge accepté pour la Marseillaise, qui enchaînera d’ailleurs ce dernier problème à vue ! Tout comme Pierre, elle sera la seule compétitrice à réaliser l’intégralité des blocs de finale, s’offrant le titre de Championne de France de la plus belle des manières. Derrière elle, c’est Clotilde Morin qui prend la médaille d’argent, devant Lucile Saurel.
Les résultats complets des finales:
D’ici peu, retrouvez un résumé complet de cette compétition sur PG !