Le contenu

Championnats du monde: les finales hommes de la vitesse!

La folle soirée de finale se poursuit à Paris! Les finales de la vitesse hommes viennent de se terminer, et le chrono est tombé bas!

En 1/8 de finale, les deux grimpeurs de l’équipe de France encore en lice se retrouvent en duel l’un contre l’autre. Bassa Mawem, champion de France en titre, contre Quentin Nambot 10ème mondiale. Mais il ne faut qu’un gagnant, et c’est Bassa qui remporte ce round en signant au passage le meilleur temps des 1/8 avec un run en 6″09.

Duel de costaud en 1/4 de finale: notre français est opposé à Libor Hroza, multiple vainqueur en coupe du monde. Le bip de départ retentit, mais Libor commet une faute. L’espace d’un instant, Bassa Mawem a le champ libre, mais commet à son tour une erreur. Mais heureusement, il saute sur le buzz final avant le tchèque.

En demi-finale, Bassa n’a d’autres choix que de mettre les bouchées doubles. Malheureusement, il chute en fin de voie. Le voici donc en petite finale, opposé au russe Aleksandr Shikov pour la médaille de bronze. Mais ce dernier va vite, en signant un temps de 5″95, obligeant Bassa à commettre une faute. Le champion de France en titre termine donc cette compétition au même rand que son frère en bloc, 4ème.

La finale opposait alors deux cadors de la discipline: le polonais Marcin Dzienski VS l’iranien Reza Alipourshena. Et avantage au polonais, qui remporte le titre de champion du monde en signant le meilleur temps de la compétition, toutes phases confondues: 5″83. 

capture-decran-2016-09-17-a-21-16-46

Publié le : 17 septembre 2016 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers compétition

championnat du monde 2016